Technicien-ne d'Assistance Informatique (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à partir de 2000€ bruts mensuels
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEA IDF
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

Ile-de-France Voir sur une carte

Description de l'offre

MISSIONS
Dans le cadre des projets d'infogérance gérés par NEA au profit de ses clients PME, le-la candidat-e interviendra au sein d'une équipe projet constituée de salariés de NEA IDF mais aussi de collaborateurs de partenaire ou du client. Les missions proposées sont essentiellement du type « assistance aux utilisateurs niveau 1 ou 2 » (poste de travail, réseau, serveur, outils bureautiques ) et maintenance préventive ou curative. Le-la TAI intervient et dépanne quotidiennement l'environnement bureautique d'utilisateurs, soit en déplacement, soit en Front (kiosque le plus souvent). Son champ d'action est délimité par un cadre défini par les règles de fonctionnement et de sécurité bureautique du client.

ACTIVITES
Accueillir les utilisateurs, comprendre le problème ou la demande
Ou Réceptionner les demandes et les enregistrer dans les outils mis à sa disposition (création d'un "ticket")
Réaliser un premier diagnostic / identification de l'incident ou difficulté
Qualifier et résoudre les problèmes ou demandes : droits d'accès aux applications, fourniture/installation de périphériques, identification et résolution de problèmes sur le poste informatique
Guider les utilisateurs dans les démarches pour solutionner l'incident ou la difficulté
Escalader vers les ressources capables d'apporter une solution aux incidents complexes
Assurer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs jusqu'à la clôture des "tickets"
Alimenter et exploite la base d'incidents mise à sa disposition
Ces activités sont indicatives et non exhaustives.

FORMATION
Avoir si possible :
une formation ou un diplôme niveau BAC + 2 « Administration Systèmes & Réseaux » ou Technicien en assistance informatique
OU
un BAC PRO MRBT ou équivalent technique.
OU
être passionné d'informatique, avoir suivi une formation certifiante et être très motivé par une reconversion.

COMPETENCES - CONNAISSANCES
Disposer des connaissances de base maîtrisées en bureautique, informatique, réseaux (notamment : système d'exploitation Windows 7 et 10, outils bureautiques, messagerie, TCP/IP, ToIP ) et Windows Server
Maîtrise de l'outil bureautique (Windows + Pack Office + internet) indispensable.
Une expérience sur un poste de support technique (pour les confirmés).

SAVOIR ETRE - DIVERS
Bonne présentation.
Aisance relationnelle
Aisance à l'oral et rédactionnelle.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité et volonté d'apprendre des choses nouvelles.
Volonté de s'inscrire dans un projet long terme ouvrant des perspectives d'évolutions.
Lieu : Paris et région parisienne
Temps de travail : 35h
Contrat : CDD TREMPLIN 4 à 24mois
Mutuelle
Prime repas 7.30/jour

DANS LE CADRE DE SON AGREMENT "ENTREPRISE ADAPTEE", A COMPETENCE EGALE, LA SOCIETE DONNERA PRIORITE AUX CANDIDATS AYANT UNE RECONNAISSANCE EN QUALITE DE TRAVAILLEUR HANDICAPE (RQTH)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LJKB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'assistance à la clientèle en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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