Assistante-e de projet FMUP (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
18 Mois
Salaire
Mensuel de 2265.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SFM ACCUEIL ET DEVELOPPEMENT

SFM AD est une association 1901 ancrée dans les valeurs de l'ESS qui vise l'insertion sociale et professionnelle des habitants. Les crèches à dimension humaine contribuent à soutenir cette volonté en travaillant avec lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'association composée de conseiller.es d'insertion professionnelle, de formateur.rices, de professionnelles de la petite enfance,.... L'innovation pédagogique et le partenariat sont également au cœur de notre projet.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

93 - STAINS (Code postal 93240) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Relayer de l'information
  • Savoir accompagner des familles en insertion Exigé
  • Maitriser la Pack Office (Word, Excel et PPT) Exigé
  • Connaissance convention collective assmats Exigé
  • Connaitre le fonctionnement des modes d'accueils Exigé
  • Ecrire des compte rendus de d'entretien

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Présentation du dispositif FMUP et du poste d'assistant-e de projet FMUP :
Dans le cadre du projet FMUP (Fais-Moi Une Place), issu de l'expérimentation sur l'accueil en urgence des jeunes enfants dont les parents sont engagé-e-s dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle, l'association SFMAD a été missionnée par la CAF et par le Département de la Seine-Saint-Denis pour faire la mise en relation de jeunes mères en parcours d'insertion avec un mode d'accueil de la petite enfance. L'objectif final de la mise en place de cet accueil est que le parent puisse suivre une formation ou accéder à un emploi.

Sous la responsabilité de la coordinatrice Petite enfance, la-le assistant-e de projet assurera la recherche d'un mode d'accueil pour le parent en insertion ainsi que sa mise en place et pérennisation. Enfin, elle-il s'occupera de l'accompagnement des familles à la mise en place du mode d'accueil du jeune enfant, étant en étroite relation avec les parents, mais aussi avec les différents partenaires de l'expérimentation (assistantes maternelles, gestionnaires de crèches, conseiller-ère-s en insertion professionnelle, assistantes sociales, entre autres).

Missions et activités :
Veiller à la fluidité de l'accueil et de l'orientation des familles vers les solutions de garde en appliquant le protocole d'accompagnement des familles accueillies après orientation : diagnostic fin du besoin du parent en mode d'accueil, recensement des aides financières, contractualisation avec l'accueillant-e, soutien aux familles dans le rôle de parent-employeur, etc. ;
Assurer un accompagnement fin des familles, ce qui demande une forte capacité d'écoute, de disponibilité et d'empathie envers les bénéficiaires de l'action ;
Assurer la recherche d'assistants(tes) maternelles volontaires pour mener à bien le projet et accueillir rapidement les enfants ;
Assurer en continu la communication interne et externe du dispositif : en interne avec la coordinatrice Petite enfance et les autres responsables à SFMAD et en externe avec les partenaires du dispositif ;
Participer aux réunions de présentation du dispositif, aux réunions d'équipe à SFMAD ainsi qu'aux réunions avec les partenaires institutionnels (CAF et Département) ;
Assurer les comptes-rendus des réunions.
Profil :
- Niveau d'études Bac +5 souhaité
- Connaissance du secteur de la petite enfance : accueil collectif (crèche, multi-accueil, halte-garderie.) et du métier d'assistant-e maternel-le (législation, convention collective, contrat de travail, modalités d'accueil, agrément.)
- De très bonnes capacités d'organisation
- Capacités rédactionnelles et relationnelles requises
- Sens des priorités et de l'initiative
- Maîtrise Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

Une connaissance du monde associatif et des politiques publiques notamment dans le domaine de la petite enfance et de l'insertion serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LHVP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante accueil petite enfance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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