Assistant administratif et commercial (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.00 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SENS - ACCOMPAGNER / CONSTRUIRE / VALORI
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel....)
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La personne sera déployée en temps partagé sur différentes structures sur lesquelles elle interviendra dans le cadre de mission d'assistanat administratif et commercial.
Cet accompagnement administratif/commercial intervient dans la continuité du travail mené sur le projet et la structuration de l'entreprise concernée.
Les missions seront donc différentes pour chaque client, fonction de ses besoins. Une convention sera mise en place cadrant les missions pour chacune des structures. Il est bien noté que, dans ce cadre, l'assistante administrative restera sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice / gérante.
Dans ce cadre, les missions déployées pourront être les suivantes (adaptées à chaque structure) :
- Secrétariat général de la structure (ouverture et tri du courrier, saisie, rédaction de réponses à des courriers ou demandes courantes, classement, archivage, etc.)
- Administration des ventes : gestion des demandes d'information clients, réalisation des devis, suivi des commandes et facturation
- Suivi des règlements et récupération des impayés
- Suivi de la facturation « fournisseurs » et gestion des règlements
- Rapprochement comptable et préparation des éléments pour le prestataire ou la personne en charge de la saisie comptable et des déclarations fiscales
- Création et/ou déploiement d'outils administratifs courants répondant aux besoins de la structure
(ex : base de documents commerciaux, fichiers de suivi, base de convention, base de données, arborescence informatique, documents partagés, agenda partagé, serveur distant, etc.)
- Suivi des indicateurs budgétaires, financiers et d'activité de la structure préalablement définis
- Appui à la réalisation des obligations règlementaires et douanières
Les compétences attendues :
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, logiciels de gestion, etc.)
- Connaissances de la règlementation et des formalités s'imposant aux structures vitivinicoles
(notamment douanières)
- Anglais courant
** L'envie et la capacité d'apprendre seront privilégiées à la connaissance technique***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LHKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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