GESTIONNAIRE RELATION CLIENTS/COTISANTS (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- U R S S A F RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale.
L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1700 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 874 000 comptes cotisants (hors Urssaf Services A la Personne).
Les missions de notre organisme consistent à :
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien
- Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social
- Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques
L'Urssaf Rhône-Alpes recrute pour son service des travailleurs frontaliers en Suisse, basé à Annecy, 1 poste en qualité de gestionnaire relation clients/cotisants (H/F) pour une durée de 3 mois voir plus à compter du 07/04/2025.
Le STFS, composé de trois pôles (front et middle office ; Back office et RAF ; RSJ) est responsable de l'encaissement et du recouvrement des cotisations d'assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse qui choisissent l'option de l'assurance maladie française.
Ces usagers sont alors affiliés auprès des CPAM à un régime spécifique, qui leur permet de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale française. Plus spécifiquement, vous intégrerez une équipe du Front et middle Office, constituée d'environ 10 collaborateurs, dont la mission est d'assurer une réponse de première ligne aux cotisants, et de promouvoir les offres de service, ainsi que de réaliser des opérations simples sur les comptes. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme.
ACTIVITES PRINCIPALES :
En se joignant à l'équipe, vous serez amené(e) à :
- Assurer des permanences de réponses aux appels téléphoniques des cotisants (Activité ouvrant droit à une prime) ;
- Contribuer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires ;
- Assurer la prise en charge des courriels en provenance des usagers, des CPAM ou des Urssaf ;
- Assurer des activités de Middle ou back office portant sur la gestion des données administratives et comptables des comptes frontaliers (un projet en cours au sein du STFS conduira à une augmentation de ces activités et une diminution de l'activité de prise d'appels entrants) ;
- Accueillir, informer, et accompagner les cotisants et au regard de leurs obligations et de leurs droits (accueil physique ponctuel).
- Participer à toutes autres activités permettant une gestion saine des comptes.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des flux saisonniers.
COMPETENCES CLES ACQUISES :
- Rigueur, confidentialité, dynamisme, capacité à se conformer à des consignes,
- Aisance sur l'outil informatique,
- Maîtrise des techniques d'accueil et de réponse téléphonique,
- Bonnes aptitudes rédactionnelles,
- Sens de la relation de service,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à progresser dans un environnement en évolution,
- Capacité à s'adapter à son interlocuteur tant à l'oral qu'à l'écrit.
PRE REQUIS :
- Niveau BAC +2 ou BTS apprécié (Des connaissances dans les domaines de la Comptabilité, de la Gestion, ou de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client et/ou expérience probante sur ces domaines sont considérés comme des atouts)
- Expérience en accueil téléphonique souhaitée mais non obligatoire
- Intérêt fort pour la relation de service
- Débutant accepté avec forte motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LGNF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.