Conseiller Service Assurance Maladie H/F (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE AIN
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Maitrise des outils informatiques
- Respect des règles de confidentialité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
action sociale
action sanitaire et sociale
Description de l'offre
Missions/activités
La gestion de la relation-client (GRC) au sein de la CPAM de l'Ain est organisée autour d'un pôle composé de 3 secteurs d'accueil physique (le secteur Bourg en Bresse-Jassans, le secteur Valserhône-Oyonnax et le secteur Ambérieu en Bugey, Belley et Saint Maurice de Beynost) et d'un service de gestion de mails.
Accueil
* Accueillir l'assuré et analyser sa demande
* orienter l'assuré vers la modalité de traitement de son dossier la plus adaptée à sa situation.
* détecter le renoncement aux soins.
* animation d'ateliers numériques.
* contribuer à l'amélioration continue au travers de groupes de travail.
Accompagnement
* présenter/expliquer les démarches à réaliser par l'assuré afin de le rendre autonome.
* promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie et notamment les offres dématérialisées et accompagner son utilisation.
* traiter en rendez-vous physique ou téléphonique les situations complexes des assurés qui nécessitent un traitement global.
Traitement/conseil
* traiter les situations dans le cadre des parcours attentionnés définis par la CNAM
Le poste comprend également une activité de traitement des dossiers prestations n'impliquant pas de contact direct avec le public.
Compétences
* connaître ou être en capacité d'acquérir la réglementation, les procédures et les modes opératoires en relation avec son domaine d'activité
* connaître les techniques de communication orale
* connaître les parcours attentionnés de l'Assurance Maladie
* connaître les différentes offres de service
* connaître les différents applicatifs nécessaires à l'activité réalisée
* connaître les bases informationnelles de l'Assurance Maladie
* connaître les acteurs et partenaires internes et externes
* maîtriser les outils digitaux
Conditions particulières
* adapter son emploi du temps en fonction du planning de l'accueil sur l'amplitude des plages d'ouverture au public.
* se rendre disponible pour participer aux réunions qui peuvent être en dehors des horaires d'accueil
* un renfort occasionnel peut être exercé sur l'ensemble des sites d'accueil et permanences accueil de la CPAM
* ce poste nécessite une posture debout dans l'accompagnement des assurés
* des formations et réunions peuvent être organisées à Bourg en Bresse ou sur d'autres sites de la CPAM.
Rémunération :
Il s'agit d'un emploi pesé niveau 3 avec parcours professionnalisant vers le niveau 4.
Niveau 3 : 1808 € bruts mensuel sur 14 mois
Intéressement + titres-restaurant à 11,52 € (participation employeur : 6,91 €) + complémentaire santé + Compte Epargne Temps + Prévoyance + Plan Epargne Retraite Collectif + jusqu'à 20 jours de RTT et horaire variable.
Possibilité de télétravail une fois l'autonomie dans le poste acquis, dans la limite d'un forfait permettant d'assurer la continuité de service.
Les lettres de candidature motivées, accompagnées d'un curriculum-vitae seront adressées à l'attention de Madame la Directrice à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-ain@assurance-maladie.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LFSD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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