Gestionnaire en recouvrement des pensions alimentaires (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - souhaité (juridique/droit...)
Salaire
Annuel de 23181.48 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE D'ALLOCATIONS 68
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • capacité d'adaptation Exigé
  • aisance avec les outils informatiques Exigé
  • capacité organisationnelle Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    droit

Description de l'offre

Le gestionnaire contentieux est chargé d'assurer l'ensemble des traitements liés aux demandes de remise de dette.

Vos missions seront :

-participe à la gestion des flux entrants
-gérer les dossiers de remise de dettes à soumettre devant les différentes commissions
-prépare la commission de recours amiable
-contribue à l'exploitation de la liste des créances suspendues
-notifie les décisions à l'issue des commissions de recours amiables
-notifie les décisions
-répond aux différents interlocuteurs

COMPETENCES REQUISES :

Connaissances :
-les régles de droits et les jurisprudences nécessaires à l'exercice de ses fonctions
-l'organisation judiciaire et les procédures contentieuses et amiables de recouvrement
-le fonctionnement (rôle, domaine de compétences, activités.) de l'institution
-les méthodes d'analyse et les techniques de rédaction juridique

Aptitudes requises :
-posséder une réelle capacité d'analyse et de synthèse
-négocier et concilier les points de vue dans le champ de sa délégation
-proposer une solution adaptée à la situation globale de l'usager au regard des règles en vigueur et des barèmes applicables
-situer son champ d'intervention par rapport aux autres professionnels internes et externes et orienter l'usager vers le bon interlocuteur
-organiser son activité en fonction des échéances et des relances à effectuer pour le suivi des dossiers.
-maitriser les outils bureautiques et avoir de l'habilité numérique
-être polyvalent et savoir s'adapter aisément aux changements
-capacité à travailler en équipe
-faire preuve d'organisation, de dynamisme et de motivation


Délai de transmission : 28/02/2025

Prise de fonction : 01/04/2025

Pour candidater, merci de nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation lors de votre télé candidature ou candidature par mail.

*** AUCUNE CANDIDATURE SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERA PRISE EN COMPTE***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LDJM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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