Gestionnaire en recouvrement des pensions alimentaires (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - souhaité (juridique/droit...)
- Salaire
- Annuel de 23181.48 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE D'ALLOCATIONS 68
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- capacité d'adaptation Exigé
- aisance avec les outils informatiques Exigé
- capacité organisationnelle Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
droit
Description de l'offre
Le gestionnaire contentieux est chargé d'assurer l'ensemble des traitements liés aux demandes de remise de dette.
Vos missions seront :
-participe à la gestion des flux entrants
-gérer les dossiers de remise de dettes à soumettre devant les différentes commissions
-prépare la commission de recours amiable
-contribue à l'exploitation de la liste des créances suspendues
-notifie les décisions à l'issue des commissions de recours amiables
-notifie les décisions
-répond aux différents interlocuteurs
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
-les régles de droits et les jurisprudences nécessaires à l'exercice de ses fonctions
-l'organisation judiciaire et les procédures contentieuses et amiables de recouvrement
-le fonctionnement (rôle, domaine de compétences, activités.) de l'institution
-les méthodes d'analyse et les techniques de rédaction juridique
Aptitudes requises :
-posséder une réelle capacité d'analyse et de synthèse
-négocier et concilier les points de vue dans le champ de sa délégation
-proposer une solution adaptée à la situation globale de l'usager au regard des règles en vigueur et des barèmes applicables
-situer son champ d'intervention par rapport aux autres professionnels internes et externes et orienter l'usager vers le bon interlocuteur
-organiser son activité en fonction des échéances et des relances à effectuer pour le suivi des dossiers.
-maitriser les outils bureautiques et avoir de l'habilité numérique
-être polyvalent et savoir s'adapter aisément aux changements
-capacité à travailler en équipe
-faire preuve d'organisation, de dynamisme et de motivation
Délai de transmission : 28/02/2025
Prise de fonction : 01/04/2025
Pour candidater, merci de nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation lors de votre télé candidature ou candidature par mail.
*** AUCUNE CANDIDATURE SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERA PRISE EN COMPTE***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LDJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
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