Technicien(ne) support bureautique et téléphonie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

54 - VANDOEUVRE LES NANCY (Code postal 54500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Informatique, bureautique

Description de l'offre

L'Institut National de Recherche et Sécurité (INRS), référent national en santé et sécurité au travail (580 collaborateurs), met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour déployer la prévention des risques professionnels dans les entreprises.

Votre environnement de travail : Le département Informatique et Système d'Information (ISI) de l'INRS a pour mission de garantir l'évolution cohérente de l'ensemble du système d'information dans le respect des objectifs de l'entreprise.
En collaboration avec d'autres collègues techniciens, vos missions au sein du pôle Assistance, Formation Bureautique et gestion du parc (AFB) seront de :

Vos missions :
- installer, configurer et maintenir les postes informatiques et téléphoniques,
- assurer la maintenance et la gestion du parc matériel et logiciel (inventaire, mises à jour, gestion des stocks et licences, suivi de l'évolution des équipements),
- prendre en charge les sollicitations des utilisateurs (incidents, assistance),
- diagnostiquer et traiter les incidents de premier niveau,
- contribuer à l'accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des nouveaux outils,
- recenser et répercuter les améliorations fonctionnelles souhaitées,
- réaliser un reporting / pilotage de l'activité et contribuer aux activités relatives au processus Qualité.

Rattachement : Au responsable du pôle AFB

Formation : Bac+2/3 en informatique, électronique

Expérience : Minimum 2 années dans une fonction similaire

Compétences requises :
- matériel : PC, Mac, téléphonie, équipements de télécommunication, visio-conférence, réseaux,
- système d'exploitation : Windows/Mac OS,
- logiciel de gestion de parc (asset management) et de traitement des incidents,
- outils bureautiques (Suite Office, Adobe,...), collaboratifs et clients de messagerie (HCL Notes),

Connaissances appréciées :
- certification ou connaissance d'ITL,
- système de management de la qualité (SMQ).

Qualités recherchées :
Rigueur, méthodologie et pédagogie, bon relationnel et grande capacité d'écoute sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.
Le(la) candidat(e) se montrera autonome et proactif dans les tâches qui lui seront confiées.

Langue(s) : Anglais technique lu apprécié

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KXKT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support en bureautique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS