Assistant d'accueil et de secrétariat (H/F) (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- .
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CROUS DE NANCY-METZ
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Description de l'offre
Catégorie C
Poste ouvert aux contractuels uniquement
Fonction
Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'unité de gestion (DUG), l'assistant
d'accueil et de secrétariat assure les fonctions principales décrites ci-dessous.
Activités principales
-Accueillir le public et participer à l'administration, et à la gestion de la structure,
-Sous l'autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives .)
-Assurer le standard
-Contrôler et valider les dossiers locatifs étudiant avant signature du DUG
-Suivre les impayés, en effectuer les relances si nécessaire et transmettre les dossiers d'impayés à l'agence comptable pour le recouvrement
-Suivre les réservations, arrivées, départs, démissions, transferts
-Transmettre les listes de départs et de démissions à la régie pour remboursement à l'étudiant
-Encaisser les loyers
-Gérer les plannings de nettoyage de logements et d'état des lieux,
-Être à l'écoute des étudiants pour détecter les situations difficiles (financières, personnelles) et les orienter au mieux vers les services compétents,
-Assurer les états de lieux d'entrée et de sortie, veiller à l'occupation optimum de la résidence
-Participer à la gestion des situations d'urgence
-Mettre en place les protocoles sanitaires recommandés et en assurer le suivi
Connaissances :
-Connaissance des outils de communication et de gestion
-Connaissance souhaitée d'une deuxième langue
Compétences attendues :
-Maîtriser les logiciels informatiques et métier
-Maîtrise de l'expression écrite et orale
-Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique.)
Compétences comportementales :
-Travailler en équipe
-Transmettre et partager la bonne information envers ses collègues et sa directrice (quand cela est nécessaire) dans le plus grand respect mutuel
-Porter les valeurs du CROUS auprès des étudiants et des partenaires
Conditions particulières
-Niveau III Diplômes équivalents au CAP/BEP en particulier dans le domaine du secrétariat bureautiques
-Horaire selon l'activité du service
-Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut
être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute
autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service.
-Contrainte horaire lié au calendrier universitaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KWYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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