Téléconseiller relation clients en mutuelle (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1865.0 Euros sur 13.5 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance relationnelle
Description de l'offre
L'UPEMO est une association de moyens aux services de plusieurs membres dont, le principalement la Mutuelle MBTP.
Forte de plus de 50 ans d'expérience, la mutuelle MBTP accompagne et conseille les dirigeants, particuliers et travailleurs non-salariés du BTP dans leurs choix en matière de santé et de prévention des risques. Notre expertise nous permet de proposer des contrats et des services adaptés aux besoins de chacun, nous protégeons 50 000 personnes avec un chiffre d'affaires de 50 m€.
Notre ADN : la relation client ! Nous portons une attention particulière à notre qualité de gestion et à la proximité que nous entretenons avec nos adhérents.
Intégrer l'UPEMO c'est participer au développement d'une structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire, c'est occuper une fonction impliquante et stimulante dans un environnement en mutation qui se professionnalise.
Intégrer les équipes de l'UPEMO constituées de 80 collaborateurs sur Lyon, c'est rejoindre une aventure humaine et une mutuelle dynamique.
Téléconseiller relation clients en Mutuelle - H/F à Lyon - CDI
Intégré(e) au sein du Service Gestion Santé & Relation Clients, vous traitez les demandes des adhérents afin de répondre à leurs sollicitations en lien avec leur contrat mutuelle.
Vos missions seront les suivantes :
- Traiter les appels téléphoniques et demandes des adhérents afin de répondre à 80% d'entre elles au premier contact
- Réaliser les actes de gestion de niveau 1 : paiement soins de ville et médecine douce, saisie des factures dentaires, mise à jour des coordonnées de contact, réédition d'une carte de tiers payant ...
- Répondre aux sollicitations sur les garanties ou les contrats proposés par la mutuelle et identifier les opportunités commerciales
- Qualifier les réclamations
- Participer ponctuellement au traitement des courriers entrants
Votre profil et vos atouts :
Issu(e) d'une formation Bac + 2 validée, de préférence dans le domaine commercial ou assurantiel ou une expérience en téléphonie comme téléconseiller dans le domaine des assurances (idéalement en santé).
Vous possédez une réelle aisance relationnelle, un goût prononcé pour l'accueil et le conseil, le sens de l'écoute et du contact.
Vous avez des connaissances sur les spécificités du Régime Obligatoire et du Régime Complémentaire
Votre esprit d'équipe et la bonne maîtrise des outils informatiques sont des critères clés pour réussir vos missions.
Vous bénéficierez de formations et d'un programme d'intégration.
Type de contrat :
CDI - statut employé - 35h hebdo (9h/17h)
Salaire base mensuel brut + prime vacances et prime 13ème mois + Tickets restaurant + Réfectoire + Participation aux frais transport en commun
Poste basé à Lyon Saxe Gambetta
Vous cherchez un service pour développer vos compétences et qui laisse la place à l'humain ? Bienvenue à la MBTP ! La MBTP est une entreprise handi-accueillante.
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
13ème Mois
Primes
Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KQYK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
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