Responsable technique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé C - Poids lourd

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOPHONIE
Secteur d'activité
Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)

Lieu de travail

49 - SAUMUR (Code postal 49400) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Électricité
  • Plomberie
  • Entretien des espaces verts
  • Utilisation de matériel de nettoyage
  • Techniques de base en plomberie
  • Techniques de maçonnerie
  • Gestion des déchets
  • Assurer la maintenance préventive des installations
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements
  • Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
  • Réaliser des travaux de bricolage courants (changer un joint, une ampoule...)
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
  • Démonter des éléments mobiliers, équipements sportifs, cloisons ou faux-plafonds
  • Monter du mobilier
  • Fixer, poser, installer des éléments, des ouvrages
  • Entretenir un espace vert
  • Inspecter régulièrement les structures du bâtiment pour identifier les besoins de réparation
  • Surveiller les systèmes de chauffage et de refroidissement pour garantir leur bon fonctionnement
  • Contrôler la qualité des installations électriques
  • Détecter les dysfonctionnements nécessitant l'intervention d'un intervenant extérieur
  • Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique

Description de l'offre

En collaboration avec les équipes opérationnelles des différents établissements, vous serez chargé(e) de diverses missions, telles que :
- Participer au gros œuvre lié à l'installation / réinstallation des guinguettes après leur hivernage (menuiserie, plomberie, électricité, végétalisation...) ;
- Penser les éventuelles améliorations et encadrer leur mise en œuvre en collaboration avec les équipes sur le terrain ;
- Veiller à la maintenance des différents établissements pendant les périodes d'exploitation, notamment en assurant les réparations et l'entretien des équipements et des infrastructures (mise en place et suivi des plannings de nettoyage, évacuation des déchets, entretien du mobilier, désherbage, nettoyage...)
- Être le contact privilégié pour les artisans qui collaborent avec l'équipe ainsi que les services techniques des différentes collectivités concernées par notre activité et superviser les interventions externes ;
- Assurer un suivi logistique afin d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes ;
- Planifier les hivernages et les réouvertures de saison, encadrer des chantiers, voire des chantiers participatifs...
- Assurer une veille pour optimiser les ressources matérielles et financières (partenariats, ventes aux enchères, opportunités d'achat).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KQQQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)

Autre appellation de l'offre : Personnel de l'entretien des installations du bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS