Formateur Accompagnateur-trice en Transitions Professionnelles (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 38H45 Autre (38H45 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RETRAVAILLER dans L'EST
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
67 - HAGUENAU (Code postal 67500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle
- Définir des besoins en développement des compétences
- Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Appréhender les techniques d'entretien Exigé
- Maîtriser les techniques d'animation active
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Au sein de notre équipe, vous exercerez principalement la fonction de Conseiller-ère en Évolution Professionnelle pour les salariés.
En fonction de votre profil, vous pourrez également animer des ateliers, accompagner des demandeurs d'emploi pour les outiller dans leur parcours de recherche d'emploi, mettre en œuvre des bilans de compétences et autres prestations de notre offre de service.
Vous devez posséder des compétences, acquises au travers de votre formation et d'une expérience professionnelle d'un an a minima dans le domaine de l'insertion ou des transitions professionnelles :
- Connaissance de l'environnement de la formation professionnelle
- Techniques d'écoute active, de conduite d'entretien
- Connaissance de l'environnement socio-économique territorial
- Maîtrise des outils bureautiques
Profil :
- Formation Bac +2 dans le domaine de l'insertion ou des transitions professionnelles souhaitée avec une expérience d'un an dans le domaine OU
- Expérience d'au minimum deux ans dans dans le champ de l'accompagnement des transitions professionnelles
Les certifications enregistrées au répertoire spécifique (notamment celles relatives au bilan de compétences et celles de coaching) ne sont éligibles qu'accompagnées d'une expérience de 2 années.
Les certifications de niveau 5, 6, 7 en management RH et formation pourront être éligibles sous réserve qu'elles intègrent un bloc de compétences significatif sur l'accompagnement individuel des transitions professionnelles.
Vous travaillerez principalement à Haguenau avec de possibles déplacements ponctuels à Strasbourg par exemple.
Avantages : accord d'intéressement, tickets restaurant avec prise en charge de 60% par l'employeur, prise en charge à 100% de la complémentaire santé, 6 semaines de CP, 1/2 journée de RTT hebdomadaire.
Nous vous proposons un CDD jusqu'au 30/9/2026. En fonction de votre profil, nous pourrons également proposer un CDI.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KMMC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère à l'emploi
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.