Coordinateur.rice de vie sociale en Résidence Autonomie (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- en fonction de l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Organiser une médiation sociale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
diplôme travailleur social
Description de l'offre
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un.e coordinateur.rice de vie sociale pour les deux Résidences Autonomie (75 résidents au total) de son Centre Communal d'Action Sociale.
Direction : Centre Communal d'Action Sociale - Pôle Résidences Autonomie
Cadre d'emplois : Attaché ou assistant socio-éducatif / Rédacteur ou moniteur éducateur
Missions : Rattaché(e) au responsable du pôle Résidences Autonomie du CCAS, vous participez à l'organisation de la vie quotidienne des résidences en recherchant l'inclusion sociale et en favorisant le maintien de l'autonomie des résidents.
- Accueillir, écouter, orienter les résidents
- Assurer le suivi administratif des dossiers des résidents
- Coordonner les diverses interventions sociales en lien avec les partenaires et les services internes
- Assurer la coordination médico-sociale et participer au projet d'accompagnement personnalisé mis en place pour chaque résident
- Evaluer les besoins des résidents en matière d'aide à domicile
- Coordonner le programme d'animation et être force de proposition
- Alimenter les projets et référentiels des établissements, dans un objectif de prévention à partir de l'analyse des situations individuelles
- Participer au collectif de travail et assurer les relais nécessaires en cas d'absence dans l'équipe.
Compétences/ Profil :
- Diplôme de travailleur social ou expérience similaire
- Connaissances du rôle et des missions d'un CCAS
- Techniques d'action sociale : entretien, VAD, plan d'action,..
- Savoir rédiger des écrits professionnels et construire des outils de suivi
- Bienveillance, écoute et disponibilité
- Positionnement professionnel, gestion de la distance professionnelle
- Respecter le secret professionnel et le devoir de réserve
- Travailler en équipe et en transversalité
Spécificités du poste :
- Accueil et prise en charge de personnes fragiles au plan social et sanitaire
- Déplacements fréquents sur les 2 résidences Autonomie
- Astreintes ponctuelles
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d'action sociale et culturelle - Restaurant d'entreprise
Pour postuler :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à Madame la Maire à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1 Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KMJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de facilitation de la vie sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.