Chef d'Equipe Collecteur H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
C1 - Poids lourd < 7,5 T C - Poids lourd

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ

Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous sommes engagés dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et mettons l'impact social au coeur de notre mission. Moulinot est une Société handi-bienveillante, agréée Entreprise d'Insertion. Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural.

Secteur d'activité
Collecte des déchets non dangereux (Code NAF 38.11Z)

Lieu de travail

49 - ST BARTHELEMY D ANJOU (Code postal 49124) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Constituer un dossier de transport
  • Contrôler une opération de transport
  • Organiser une tournée

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    conduite véhicule transport avec chauffeur

Description de l'offre

Votre poste au sein de Moulinot :
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, le/la chef(fe) d'équipe organise et supervise le travail de son équipe. Il/elle veille à la bonne transmission et exécution des instructions. Il/elle assure un reporting des activités auprès de sa hiérarchie et du service administration des ventes. Il/elle participe à la formation continue de son équipe. Il/elle est le/la garant(e) de la qualité de son service.

Management :
- Encadrer son équipe au quotidien
- Participer à la montée en compétences de son équipe
- Réaliser les entretiens annuels d'évaluations et les entretiens professionnels
- Accompagner les nouveaux collaborateurs
- Être acteur de la conduite du changement du Pôle collecte
- Informer son supérieur hiérarchique de tout incident portant préjudice à l'entreprise et la bonne exécution de l'activité

Organisation :
- Etablir et gérer le planning des tournées de collecte et livraisons
- Etudier la faisabilité d'une collecte
- Suivre le démarrage des nouveaux clients
- Transmettre aux collaborateurs les outils et informations nécessaires à la réalisation de la collecte (véhicules, clés, badges etc.)
- Être l'interlocuteur principal des collaborateurs
- Intervenir en cas d'incident pour réaffecter les moyens disponibles en fonction des priorités opérationnelles

Contrôle et reporting :
- S'assurer de la bonne application des procédures et du respect des règles d'hygiène et sécurité (lavage des véhicules, EPI.)
- Evaluer les collaborateurs lors de contrôles sur le terrain
- Informer le supérieur hiérarchique, les autres chefs d'équipe et le Pôle Administration des ventes de tout incident rencontré lors des collectes
- Effectuer un reporting quotidien à l'issue du service
- Mettre en application la stratégie et les objectifs définis par l'entreprise
- Travailler à une meilleure qualité de service par le biais d'actions quotidiennes et des remontées d'informations Respecter le planning d'évacuation des déchets et s'adapter aux contraintes des clients
- Livrer le matériel de collecte (bacs, poubelles, sacs) chez les clients
- Contrôler la qualité du tri des déchets : vérifier que le tri est bien fait par les clients selon les procédures internes et les critères de qualité et sécurité
- Remonter toute information utile concernant les clients au chef d'équipe
- Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage, contrôle des niveaux, etc.)
- Polyvalence en cas de besoin ponctuel en logistique

Collecte :
- Conduire des véhicules léger, poids lourds et éventuellement super poids lourds (type ampli roll) dans le respect du code de la route et de l'écoconduite
- Respecter le planning d'évacuation des déchets et s'adapter aux contraintes des clients
- Collecter les déchets alimentaires chez les clients selon les procédures internes
- Contrôler la qualité du tri des déchets : vérifier que le tri est bien fait par les clients selon les procédures internes et les critères de qualité et sécurité
- Nettoyer le matériel de collecte (camions, bennes, bacs .)
- Contrôle et entretien du véhicule

Votre profil :
- Formation de niveau BAC à BAC+3 spécialisé en Transport - Logistique
- Expérience terrain de 3 ans dans le domaine du transport et/ou la logistique
- A l'aise avec les outils informatiques
- Expérience en Management d'équipe requise / LeaderShip
- Connaissance de la règlementation du transport
- Détenteur du permis B et C1, FIMO et FCO indispensables à jour
- Organiser et réguler l'activité selon les ressources humaines et matérielles disponibles dans les contraintes opérationnelles

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : rh@moulinot.fr
Sans réponse de notre part dans un délai de trois semaines, vous pourrez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KGXV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) service d'exploitation transport marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS