Technicien support informatique (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
21 - Dijon (Code postal 21000) Voir sur une carte
Description de l'offre
MANPOWER LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, acteur reconnu dans le secteur du numérique, un Technicien Support Applicatif (H/F) pour un poste basé à Dijon.
Le poste est orienté selon 2 grandes missions :
- Maîtriser l'écosystème des applicatifs métiers pour garantir leur bon fonctionnement.
- Assurer l'exploitation et le maintien des applicatifs métiers, dans le respect des exigences de qualité.
En collaboration avec le responsable de l'unité Systèmes d'Information Métiers, vous serez chargé de :
Gestion technique et évolutive des applicatifs métiers
-Maintenir des relations avec les intervenants métiers et prestataires spécialisés.
-Réaliser et tenir à jour l'inventaire et la documentation technique (CMDB).
-Suivre les mises à jour, les évolutions et les correctifs techniques en lien avec les prestataires.
-Mettre en œuvre des outils de surveillance pour garantir la performance et la conformité (RGPD).
-Appliquer les bonnes pratiques ITIL et assurer un reporting régulier.
Support et assistance aux utilisateurs
-Traiter les demandes de services et incidents via Service Desk et outils de prise en main à distance.
-Installer, configurer, tester et mettre à jour les applications métiers.
-Fournir un support de premier niveau et rédiger des guides et didacticiels.
-Analyser les demandes métiers, identifier les tendances et anticiper les évolutions.
-Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité.
Autonomie et responsabilités
-Gestion des relations avec les directions métiers et les prestataires liés à l'écosystème des applicatifs métiers.
-Exploitation continue de l'écosystème des applicatifs métiers.
-Gestion et priorisation des interventions techniques sur l'écosystème des applicatifs métiers.
Environnement technique
-Gestion de projets (classique & Kanban)
-Outils : GSYS (CMDB), GLPI (IT Management)
-Bases de données : ORACLE, SQL, PL/SQL
-Logiciels décisionnels : SAP BO, SAP Analytic Cloud, Power BI
-Écosystème Microsoft 365, Teams, Office, LibreOffice
Compétences requises
-Connaissance des architectures applicatives (Web, n-tiers, client-serveur)
-Maîtrise des progiciels métiers pour collectivités et du cadre réglementaire (RGPD, CNIL, marchés publics)
-Expérience en gestion de projets (ITIL, UML) et élaboration d'appels d'offres
-Capacité à analyser, prioriser et superviser les actions techniques
-Excellentes compétences en communication, rédaction et médiation
-Sens de l'organisation, autonomie et rigueur
Informations complémentaires
-Horaires : 39h (présence effective de 9h à 12h et de 14h à 17h)
-Durée : Longue durée
-Lieu : Dijon (Travail principalement sédentaire dans les locaux de la direction du Numérique)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188KBMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.