Responsable paiement et contrôle des prestations (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1944.0 Euros à 1945.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
collectivité territoriale
Finances publiques -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
collectivité territoriale
Gestion des collectivités territori
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois (possibilité de prolongation)
Le contexte :
Avec une Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la perte d'autonomie et au handicap.
La MDA se compose de cinq services : Appui au pilotage et à l'organisation, Accueil-Numérisation, Instruction, Evaluation-Accompagnement, Mise en œuvre des décisions.
Le service Mise en Œuvre des Décisions est en charge du paiement des prestations APA et PCH, du transport des élèves en situation de handicap, de la récupération sur succession des créances et des indus et de l'aide sociale à l'hébergement.
Les Avantages du Poste :
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux
Site de travail : MDA (parking gratuit et sécurisé au pied des locaux)
Missions ou activités
Vos missions :
En tant que responsable des équipes en charge du paiement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), de la récupération des créances et du transport des élèves en situation de handicap (TESH), vous garantissez une gestion rigoureuse et optimisée des dispositifs en lien avec les équipes et les autres services du Département.
Vous assurez le suivi budgétaire et statistique du service, et vous proposez le budget prévisionnel sur les champs de compétence.
Garant du respect des dispositions législatives et réglementaires, vous veillez à leur application et accompagnez la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridique.
En tant que cadre de l'Autonomie, vous contribuez à l'articulation entre les services de la MDA, favorisez les liens avec les partenaires et participez à l'information et la formation des acteurs sur le champ du handicap et de la perte d'autonomie.
Le défi à relever !
Participez à nos côtés pour répondre aux enjeux de l'autonomie et de l'inclusion des publics concernés !
Pourquoi pas vous ?
Vous avez de fortes connaissances de la législation médico-sociale et des dispositifs PA et PH ?
Vous possédez des compétences en gestion d'équipe et en pilotage de projets ?
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ?
Formation :
Bac +3 à +5 - Gestion et Finances, Finances publiques, Gestion des collectivités territoriales, AES
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JXDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.