Technicien en gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2180.00 Euros à 2780.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNRS MOY1000 ALSACE
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Missions
Le technicien (H/F) assurera les actes administratifs, la gestion des ressources humaines et l'assistance logistique nécessaire au bon fonctionnement des équipes du CESQ (Centre Européen des Sciences Quantiques) affectées à l'UMR7006. Il/Elle suivra l'exécution des contrats de recherche (publics et privés) dans leurs aspects administratifs et financiers et en vérifiera la conformité.

Le contrat est d'une durée de 6 mois, avec possibilité de renouvellement.

Activités
Activités Principales

* Gestion administrative :
- Assurer le soutien des équipes de recherche (étudiants, chercheurs et visiteurs étrangers), y compris logistique (archivage des dossiers administratifs et financiers ; préparation de réunions et séminaires ; organisation des déplacements)
- Assurer le secrétariat au quotidien
- Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe

* Gestion financière :
- Suivre les contrats de recherche (en collaboration, le cas échéant, avec les chargés de projet) : tableaux de bord et feuilles-temps, justification scientifique et financière, relation avec les services support des tutelles (CNRS et Université de Strasbourg)
- Gérer les commandes jusqu'à l'inventaire : appels d'offre fournisseur, suivi des commandes, litiges

* Gestion des Ressources humaines
- Préparer, enregistrer et suivre des actes de gestion relatifs aux contrats de recrutement des personnels non permanents (doctorants, post-doctorants)
- Assister les jeunes scientifiques de nationalité étrangère dans leurs démarches administratives (visa, convention d'accueil, recherche d'appartement)
- Assurer le lien entre les chercheurs avec les départements support de l'institut, et les services de l'Unistra et du CNRS

Activités Associées : Participer à l'organisation des conférences et évènements scientifiques des équipes de recherche

Compétences
* Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Bonnes connaissances en gestion administrative et financière (y compris en ressources humaines)
- Des connaissances de base en suivi administratif des projets de recherche, sur le fonctionnement et les règles des administrations publiques et sur les dispositifs et la réglementation des projets européens seraient un plus

* Savoirs sur l'environnement professionnel :
- Maitrise des outils bureautique (tableur et traitement de texte)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe, et savoir rendre compte

* Savoirs faire opérationnels :
- Faire preuve d'autonomie
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie dans un environnement culturel internationalisé
- Savoir travailler en équipe, avoir le sens de l'organisation
- Bonne connaissance de la langue anglaise (oral et écrit) indispensable dans l'environnement très international de l'institut (Niveau B2 attendu)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JVYP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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