Opérateur administratif et documentaire - CDD - Bordeaux (H/F)

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Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1834.67 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GESTFORM

GESTFORM, Entreprise Adaptée, prestataire de services de gestion documentaire numérique et de sous-traitance administrative auprès de Grands Comptes prestigieux (Airbus, EDF, Thalès ...), GESTFORM allie depuis 30 ans performance économique et valeurs humaines. GESTFORM, c'est 400 salariés répartis sur 3 sites, Paris-Bordeaux-Toulouse, une volonté de placer l'innovation et l'amélioration continue au c?ur de notre fonctionnement.

Secteur d'activité
Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classement, archivage
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Techniques de numérisation
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Archiver
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Mettre en forme un document
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous aurez pour principale mission l'archivage papier et numérique de dossiers pour notre client, le Conseil Départemental de la Gironde.

Plus en détails, vos tâches seront les suivantes :
- Prise en main de dossiers existants (dossiers allant de 50 à 500 pages) ;
- Analyse fine des documents présents pour pouvoir les identifier ;
- Classement des dossiers papiers : dépollution des documents (dégrafage.) et mise en chemise et sous chemise en respectant scrupuleusement le plan de classement défini ;
- Contrôle de son activité afin de fiabiliser le dossier papier et permettre sa bonne conservation ;
- Selon le besoin de l'équipe, numérisation des dossiers pour permettre leur archivage numérique conformément aux exigences.

Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'études administratives ou avez occupé un poste en lien avec la gestion de documents : l'analyse documentaire /l'archivage / la préparation documentaire / la numérisation.

Au-delà de ça vous avez une réelle capacité de concentration et vous êtes capable de travailler avec plusieurs procédures (complexe, diverses consignes).
Ce poste nécessite de se poser les bonnes questions, un certain esprit agile est nécessaire pour ne pas faire d'erreur dans le tri des documents.

Vous êtes une personne polyvalente, avec une réelle capacité de concentration et vous êtes capable de travailler avec une procédure (complexe, diverses consignes) en étant rigoureux-se, organisé-e tout en respectant les délais de traitement.

Vous savez faire preuve de discrétion et respecter le secret lié aux documents traités.

Sur ce poste, le travail en équipe est indispensable, un bon relationnel est donc exigé.

L'entraide et la bienveillance sont nécessaires

Comportement exemplaire exigé (car poste chez notre client).

Contraintes du poste :
- Dextérité (exemple : pourvoir dégrafer des documents / effectuer la numérisation par exemple)
- Station assise (une pause le matin et l'après-midi de 10 min + pause repas)
- Travail en open-space
- Pas de parking disponible ni prise en charge des frais de stationnement.

Pour votre organisation personnelle :
- Type d'emploi : CDD 1 an à compter du 11/03/2025
- Horaire de travail : 36 heures hebdomadaires (amplitude horaire 8h 16h27)
- Salaire brut mensuel : 1834.67€ brut + indemnité panier repas de 6,10 € par jour
- Adresse du poste : 1 Esplanade Charles de Gaulle 33000 BORDEAUX (proche Mériadeck - pas de parking disponible)


Avantages :
- Parcours d'intégration personnalisé et accompagnement (on y va petit à petit)
- CSE
- Mutuelle d'entreprise avec participation GESTFORM à hauteur de 67% (environ 21€ à votre charge sur la base de la mutuelle)
- RTT : jusqu'à 7 jours par an

Procédure de recrutement :
- Un premier échange téléphonique avec le service recrutement
- Si échange concluant, une journée de positionnement avec tests métiers sera prévue dans nos locaux
- PMSMP possible (une semaine pour vérifier que votre profil et vos contraintes au poste sont en adéquation avec le poste)
- Entretien avec la Responsable recrutement

A compétences égales, priorité donnée aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JVJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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