Gestionnaire de Parc IUT DE TOULOUSE (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon l'expérience du candidat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE TOULOUSE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Missions générales
- Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels);
- Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau;
- Participation aux projets transversaux du CRI.
Missions spécifiques
- Référent départemental au sein d'un pôle toulousain ;
- Plan d'achat de matériels pluriannuel ;
- Travaux liés à l'informatique, en coordination avec le pôle SRT notamment ;
- Recensement des besoins pour les faire remonter afin qu'ils puissent être traités au niveau site ou CRI.
Activités principales:
- Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure) ;
- Installer et gérer les équipements actifs du réseau ;
- Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux ;
- Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution ;
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ;
- Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs ;
- Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs ;
- Anticiper les contraintes environnementales et techniques ;
- Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures ;
- Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) ;
- Utiliser et faire utiliser l'outil de gestion de tickets.
Connaissances :
- Applications métiers et bureautiques courantes ;
- Système d'exploitation (connaissance générale) postes clients et serveurs, environnement Active Directory
- Architecture des équipements locaux (connaissance générale) ;
- Diagnostic et résolution de problèmes ;)
- Sécurité des systèmes d'information ;
- Anglais technique (connaissance générale).
Connaissances spécifiques
- Équipements réseau (commutateurs de niveau 2)
- Connaissance d'outils de déploiement du poste de travail (Microsoft Endpoint Configuration Manager
Savoir faire technique :
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ;
- Appliquer les techniques modernes d'installation et de maintenance des équipements ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente ;
- Travailler en équipe ;
- Appliquer les normes, procédures et règles ;
- Savoir planifier et respecter des délais.
Savoirs comportementaux :
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
- Disposer d'un relationnel constructif avec l'ensemble de ses collègues ;
- Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
- Polyvalence et adaptation aux évolutions technologiques ;
- Sens de l'organisation ;
- Esprit d'initiative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JRLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.