Gestionnaire financier - Centre de formation publique (H/F)

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Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 11 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Aquila RH
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Limonest (Code postal 69760) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client recherche un Gestionnaire financier H/F. Rejoignez un centre de formation, acteur clé de la formation professionnelle publique, où la gestion financière repose sur une coordination complexe avec divers financeurs, plateformes et organisations.


Notre agence d'emploi : Nous sommes fiers d'appartenir au réseau des franchisés Mistertemp' Group (Aquila RH, Lynx RH et Vitalis), un acteur présent en France, Italie, Espagne et Canada.
Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité et à bâtir une relation de proximité avec nos candidats et nos clients. À travers cette approche, nous contribuons au dynamisme économique de notre région lyonnaise. Que vous soyez une petite PME ou une multinationale, et quel que soit votre niveau de qualification, nous vous accompagnons pour vos besoins en recrutements, en intérim ou en CDI.


Vos missions:
Nous recherchons une personne non titulaire de la fonction publique, sous condition de travailler en CDD d'un an renouvelable 5 fois, avant la possibilité de se titulariser si vous le souhaitez.

Ce poste stratégique implique un suivi rigoureux des flux financiers dans un environnement structuré, en constante interaction avec des partenaires tels que les OPCO, France Travail, OPF ou encore dans le cadre de marchés publics.
Vous serez en lien avec la direction, un service comptable interne ainsi que deux gestionnaires financiers.

Suivi des recettes :
Facturation des partenaires de formation, assurer la gestion financière avec les OPCO, France Travail, OPF et autres financeurs publics ou privés.
Suivi des dépenses :
Gérer le suivi financier des achats d'équipements pour les étudiants (matériel, tenues, etc.), leur refacturation aux OPCO, ainsi que les aides régionales, comme le financement des permis de conduire.
Gestion des mobilités internationales : superviser les financements des projets Erasmus et d'autres programmes d'échanges étudiants.
Coordination des flux financiers : optimiser Votre profil:
Formation Bac+5 en gestion, finance ou comptabilité.
Expérience souhaitée dans un environnement public, idéalement en lien avec la formation ou l'éducation.
Rigueur, sens de la priorisation et esprit d'équipe sont des qualités indispensables.

Conditions proposées :
Poste offrant une diversité de missions et des interactions enrichissantes.
Rémunération selon les grilles du secteur public et l'expérience.
Intégration dans une équipe dynamique et engagée au service des étudiants et de la formation.


Bonne maîtrise des process financiers propres aux structures publiques.
Expérience dans la gestion multi-financeurs et l'utilisation d'outils dédiés (logiciels comptables, ERP, Excel, plateformes spécifiques).
Capacité d'adaptation face à la diversité des interlocuteurs et des organisations partenaires.
Excellentes aptitudes organisationnelles et relationnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JQTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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