Conseiller(ère) autonomie H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Au domicile de l’intervenant (35H Au domicile de l’intervenant)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1950.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SENIORALIS
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

Bourgogne-Franche-Comté Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Relayer de l'information
  • maîtrise Pack Office Exigé
  • connaissance outils numérique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat médicosocial
    BTS SP3S

Description de l'offre

Au sein de l'équipe Bourgogne-Franche-Comté, vous devrez accueillir (téléphone, boîte email) et traiter les demandes des bénéficiaires fragiles et/ou en perte d'autonomie ou de leurs aidants (création des dossiers usagers), planifier les interventions à domicile des ergothérapeutes et réaliser le suivi de ces personnes notamment pour la mise en œuvre des préconisations de l'ergothérapeute.

Dans ce contexte, vous serez amené.e à travailler en coopération avec les ergothérapeutes, les travailleuses sociales, la directrice de secteur de l'équipe et la coordinatrice des conseillères autonomie. Quatre temps visio sont organisés chaque mois : 2 en équipe de secteur et 2 en équipe conseillères autonomie. Des rencontres en présentiel ont lieu 2 à 3 fois par année en équipe de secteur et/ou en national. Vous travaillez en binôme avec une conseillère autonomie du secteur Saône-et-Loire.

Rejoignez notre structure dynamique et mettez vos compétences et votre passion au service d'une cause reconnue d'utilité sociale, tout en ayant l'opportunité de réaliser vos missions en télétravail !

Profil : Vous souhaitez mettre vos compétences au service des séniors, vous avez une expérience de soignant (aide-soignant, assistant de soin en gérontologie, aide à domicile) OU vous avez un BTS SP3S ou un diplôme de secrétariat. Vous souhaitez évoluer vers un poste de conseil/planification : Contactez-nous !

Compétences requises :
- Aisance relationnelle et communicationnelle (notamment au téléphone)
- Sens du service aux personnes
- Planification et organisation
- Appétence pour les outils numériques
- Adaptabilité et réactivité
- Une connaissance du réseau médico-social serait un plus.
- Lieu de travail : Télétravail
- Date d'embauche : Début avril 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JQNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS