Conseiller(ère) autonomie H/F
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Au domicile de l’intervenant (35H Au domicile de l’intervenant)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1950.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SENIORALIS
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Relayer de l'information
- maîtrise Pack Office Exigé
- connaissance outils numérique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat médicosocial
BTS SP3S
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Bourgogne-Franche-Comté, vous devrez accueillir (téléphone, boîte email) et traiter les demandes des bénéficiaires fragiles et/ou en perte d'autonomie ou de leurs aidants (création des dossiers usagers), planifier les interventions à domicile des ergothérapeutes et réaliser le suivi de ces personnes notamment pour la mise en œuvre des préconisations de l'ergothérapeute.
Dans ce contexte, vous serez amené.e à travailler en coopération avec les ergothérapeutes, les travailleuses sociales, la directrice de secteur de l'équipe et la coordinatrice des conseillères autonomie. Quatre temps visio sont organisés chaque mois : 2 en équipe de secteur et 2 en équipe conseillères autonomie. Des rencontres en présentiel ont lieu 2 à 3 fois par année en équipe de secteur et/ou en national. Vous travaillez en binôme avec une conseillère autonomie du secteur Saône-et-Loire.
Rejoignez notre structure dynamique et mettez vos compétences et votre passion au service d'une cause reconnue d'utilité sociale, tout en ayant l'opportunité de réaliser vos missions en télétravail !
Profil : Vous souhaitez mettre vos compétences au service des séniors, vous avez une expérience de soignant (aide-soignant, assistant de soin en gérontologie, aide à domicile) OU vous avez un BTS SP3S ou un diplôme de secrétariat. Vous souhaitez évoluer vers un poste de conseil/planification : Contactez-nous !
Compétences requises :
- Aisance relationnelle et communicationnelle (notamment au téléphone)
- Sens du service aux personnes
- Planification et organisation
- Appétence pour les outils numériques
- Adaptabilité et réactivité
- Une connaissance du réseau médico-social serait un plus.
- Lieu de travail : Télétravail
- Date d'embauche : Début avril 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JQNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.