Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Droit commercial
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H
Publiée le 09/12/2024
Description de l'employeur
SNCF Réseau est le gestionnaire d'infrastructure ferroviaire français. Société anonyme à capitaux publics filiale de la SNCF, elle est chargée de l'exploitation, de la maintenance, et de l'aménagement des infrastructures ferroviaires en France.
Avec près de 400 collaborateurs, la Direction Générale Numérique (DGNUM) de SNCF Réseau a la charge de la transformation numérique de SNCF Réseau. Elle est garante de la gouvernance du numérique et du haut niveau de services délivrés aux métiers et aux clients et utilisateurs.
Ses missions principales sont :
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie globale du Groupe et de SNCF Réseau en matière de numérique ;
Simplifier la gouvernance du numérique et rassembler les forces qui concurrent au pilotage du numérique ;
Installer une relation équilibrée entre numérique, métiers et utilisateurs ;
Contribuer à la performance de l'entreprise par le pilotage et la réalisation de projets numériques conformes aux priorités et ressources allouées ;
Assurer quotidiennement le meilleur service opérationnel et le support numérique dans un rapport qualité/coût optimal, dans le respect des exigences de sécurité ;
Innover pour accompagner la transformation de l'entreprise et de son écosystème en intégrant les dernières innovations et technologies.
Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.
Description du poste
Ce poste est positionné dans la Direction Générale Numérique de SNCF Réseau, au sein du département PEPS (Performance Economique Pilotage Sourcing), division PSF (Pilotage Sourcing et Fournisseurs).
La division Pilotage Sourcing & Fournisseurs (PSF) est garante de la cohérence d'ensemble du sourcing et optimisation de la relation avec les fournisseurs numériques. Les missions de cette division sont les suivantes :
Piloter l'exécution des contrats, promouvoir les bonnes pratiques et postures vis-à-vis des fournisseurs.
Assurer la cohérence du sourcing de la DG Numérique et accompagner les équipes dans l'élaboration de leur stratégie de sourcing.
Piloter la relation globale avec les fournisseurs, en lien avec la Direction des Achats Groupe et la Direction des Achats Réseau.
Sur le périmètre des contrats CdS à sa charge, les objectifs du poste de Pilote CdS sont les suivants :
Piloter la déclinaison opérationnelle du contrat.
Faciliter les relations entre le CdS et ses bénéficiaires.
Piloter opérationnellement les prestations sous-traitées au CdS avec une vision transverse sur ce dernier pour contrôler le niveau de performance atteint.
Profil recherché
Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac +5 en informatique, vous disposez d'une expérience de 10 ans sur un poste similaire.
Les compétences requises :
Compétence Managérial / leadership
Initiative / décision / anticipation / autonomie
Coopération / transversalité / travail en réseau
Aptitude à l'analyse et à la synthèse
Maîtrise de soi et gestion du stress
Communication et impact
Capacité de négociation
Piloter le SI :
Gestion des contrats SI
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JPXD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
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