Technico-commercial(e) en industrie process (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Selon profil de compétences
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SELMONI

Depuis plus de 30 ans, nous mettons notre savoir faire et notre enthousiasme au service de nos clients pour leurs moyens de productions automatisés et leurs installations électriques. Notre société est Solution Partner SIEMENS et intégrateur de systèmes Schneider. Nos clients sont locaux et internationaux. Au coeur de notre entreprise, l'Homme est sa plus grande richesse.

Secteur d'activité
Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels (Code NAF 33.20D)

Lieu de travail

68 - ALTKIRCH (Code postal 68130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyse de rentabilité de projets
  • Anglais des affaires
  • Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Gestion de projets industriels
  • Gestion des coûts et budgetisation
  • Gestion des relations clientèle
  • Logiciel de gestion clients
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Suivi de la réglementation industrielle
  • Techniques commerciales
  • Techniques de négociation avancées
  • Techniques de reporting
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Analyser les besoins techniques d'un projet
  • Assurer la conformité aux normes industrielles
  • Concevoir et promouvoir une offre commerciale
  • Convaincre, négocier
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Établir un cahier des charges technique
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services
  • Maintenir une veille technologique et réglementaire active
  • Mener des réunions techniques avec les équipes
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Négocier un contrat
  • Optimiser un processus industriel
  • Organiser et planifier une activité
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Proposer des améliorations techniques continues
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Suivre et relancer un client, gérer un compte client
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise
  • Fournir un service client de qualité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    électricité
    BTS / Licence Electrotechnique
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    automatisme informatique industrielle
    DUT GEII / Licence SARII

Description de l'offre

Vous êtes un(e) technicien(ne) expérimenté(e) dans les domaines de l'électrotechnique et/ou de l'automatisme, idéalement dans le monde l'électrotechnique industrielle ou de la machine spéciale ?
Vous souhaitez
> vous investir dans une fonction commerciale en vous appuyant sur vos compétences techniques ?
> évoluer au sein d'une équipe dynamique et experte dans son domaine ?
> contribuer au développement d'une entreprise à taille humaine, dotée d'une organisation agile, tout en bénéficiant d'un cadre de travail attractif ?

Rejoignez notre équipe commerciale en qualité de technico-commercial en industrie process.

Description de vos activités significatives :

> En respect de la stratégie commerciale, vous définissez, mettez en œuvre et rendez compte de votre plan d'actions commerciales (fixation des priorités de prospection, présentation aux clients et prospects de l'offre de l'entreprise SELMONI, identification des besoins clients auxquels SELMONI pourrait répondre à court ou moyen terme, suivi des pistes identifiées jusqu'à la sollicitation du prospect en vue d'une offre commerciale, tenue à jour des fiches clients dans l'ERP)

> Vous préparez les offres commerciales (recueil des caractéristiques techniques du besoin client, élaboration du contenu technique de l'offre, chiffrages auprès des fabricants et fournisseurs, application des marges). Selon la complexité des projets, vous réalisez, en autonomie ou en lien avec les équipes techniques, le chiffrage des temps d'études, de réalisation et d'installation. Vous consolidez l'ensemble avec votre responsable, ainsi que le planning prévisionnel et les conditions particulières de ventes.

> Vous soutenez l'offre auprès du client sur le plan technique et économique. Le cas échéant, vous proposez d'autres alternatives pour répondre aux contraintes budgétaires du client tout en respectant son besoin.

> Vous contribuez au suivi de l'affaire (gestion de l'affaire dans l'ERP, transmission aux équipes des données nécessaires à l'engagement de l'affaire, tout en restant en soutien et accompagnement jusqu'à la réception finale avec le client)

> Sur certains projets, vous réalisez l'étude électrotechnique et assurez la coordination logistique et technique des travaux en lien avec la direction technique (commandes de matériel, suivi des approvisionnements, consolidation du planning d'intervention, organisation du chantier), vous contribuez à la réalisation de l'affaire en appui des équipes techniques et, le cas échéant, vous établissez les bons de livraison.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JLZS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS