Technicien administratif H/F

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 24H30 Autre (temps partiel - 24H30 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon convention CC66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAPEI 23 (SERVICES ADMINISTRATIFS)
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

23 - GUERET (Code postal 23000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    technique administrative
    gestion administrative et comptable

Description de l'offre

Dans le cadre du projet associatif et dans le respect des autorisations et décisions institutionnelles, le/la technicien(ne) est acteur(rice) du fonctionnement de la gestion comptable, financière et ressources humaines des établissements et services de l'association. Elle peut être appelée à prendre des initiatives pour adapter les instructions et prévoir les moyens d'exécution.

Missions/Activités :
- Assurer les missions liées à l'administration de l'établissement, dans un rôle d'assistance au responsable hiérarchique (gestion standard ; courrier ; archivage papier et numérique ; accueil du public ; communication des informations.).
- Assurer la gestion du compte bancaire de l'établissement/service (préparation, contrôle des opérations bancaires, saisie et report comptable sur le logiciel.).
- Assurer les opérations de gestion des factures/paiements (entre le 10-15 de chaque mois) (Contrôler et faire valider les factures ; proposer les affectations comptables ; saisir les éléments comptables ; effectuer le lettrage des opérations bancaires.).
- Assurer la gestion administrative du personnel (gestion du planning (congés ; absences ; formations ; informer des arrêts maladies ; assurer les prises de rendez-vous pour la médecine du travail (nouveaux embauchés ; reprise arrêt de travail) ; déclarer les accidents du travail ; contrôler les justificatifs reçus.)).
- Assurer la gestion et la mise en œuvre des formations, ateliers (Coordonner, préparer, suivre les activités de formation (devis, conventions de formation, convocations, feuille d'émargements, attestation de fin de formation, bilan pédagogique.) et effectuer le suivi qualité sur le logiciel dédié
Réaliser les produits et supports de communication et les diffuser
Effectuer la gestion logistique des formations (réservation des salles, repas, matériel, préparation des dossiers formateurs et stagiaires.)
Préparer les bilans pédagogiques, financiers et le rapport d'activités annuel en collaboration avec le responsable hiérarchique.
Assurer le suivi de la certification Qualiopi.
-Assurer l'organisation du Dispositif Emploi Accompagné (préparer les comités de pilotage du dispositif ; suivi auprès de DAMAAAS : fournir les données relatives aux bénéficiaires accompagnés ; effectuer le suivi des différentes prestations auprès de la MDPH).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JFFK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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