Assistant / Assistante import (H/F) - AEROMIN

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HALLS FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (Code NAF 46.31Z)

Lieu de travail

94 - RUNGIS (Code postal 94150) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais technique
  • Logiciel de gestion clients
  • Logistique internationale
  • Réglementation des douanes
  • Réglementation du transport de marchandises
  • Techniques d'import/export
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    import export

Description de l'offre

Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe.

Si vous recherchez un environnement de travail vibrant, où l'innovation est encouragée et où chaque jour apporte son lot de défis passionnants, alors venez rejoindre notre équipe pour une expérience professionnelle des plus gratifiantes !

Vos missions :
-Assister les responsables achat/import, afin d'optimiser la gestion des dossiers (saisie des arrivées, récupération des documents de productions, vérifications réglementaires.)
-Saisie des imports / achats dans le système informatique de l'entreprise
-Tenir à jour les dossiers Achats et Fournisseurs
-Suivre et appliquer des procédures de dédouanement des marchandises suivant INCOTERM
-Mise à jour du planning d'importation : Gestion des plannings d'importation en corrélation avec le planning des ventes.
-Informer l'entrepôt et l'équipe commerciale de la disponibilité des produits et des délais de livraison.
-Assistance dans la rédaction et le suivi des plannings de ventes en particulier pour des périodes de promotion.
-Gestion des approvisionnements quotidien en fruits du site de Rungis selon consignes/réservations de l'équipe commerciale.
-Vérification quotidienne des stock informatiques vs les stocks physiques et recherche de toute incohérence pour correction au fil de l'eau.
-Relation avec les sociétés de transport et prestataires (Transitaires.) : contrôles, suivi et analyse des coûts des différentes prestations (Validation facture, contrôles devis.)

Profil :
-Connaissance des règlementations de l'import
-Connaissance des réglementations spécifiques au commerce de gros (Cofreurope.)
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
-Connaissance des référentiels IFS, agriculture biologique, global Gap, GRASP ou autre
-Excellente expression orale et rédactionnelle
-Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint.)
-Analyse et gestion des demandes d'information.
-Capacité d'organisation, polyvalence
-Aptitude à travailler en équipe
Maîtrise de la communication en anglais obligatoire, l'espagnol est un plus

Qualification et formation
-Niveau BAC+2 minimum ou validation des acquis sur justificative.

Conditions:
-Du lundi au vendredi
-Poste basé à Rungis ou Marseille sur le MIN à pourvoir immédiatement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188JBLG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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