RESPONSABLE QUALITÉ DU SERVICE DÉCHETS RENDU AUX USAGERS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - LA ROCHE SUR FORON (Code postal 74800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Définir des besoins en maintenance
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage

Description de l'offre

Sous la hiérarchie du directeur du service prévention et gestion des déchets, le responsable qualité du service déchet rendu aux usagers coordonne les tournées de collecte. Il assure les interventions liées à la qualité du service de collecte des déchets et exécute des travaux d'entretien. Il peut être amené à compléter les équipes déchets.
Les activités
- Réaliser les interventions pour la qualité du service déchets
- Entretenir et maintenir les équipements de collecte des déchets (bacs, conteneurs semi-enterrés, enterrés, composteurs de quartier) des ordures ménagères et du tri
- Suivre la signalétique des équipements de collecte
- Gérer le stock de pièces de rechanges en lien avec le directeur du service
- Gérer le parc de bacs OM et carton en lien avec le directeur du service
- Informer la hiérarchie sur tout défaut important/dangereux d'un équipement de collecte en vue d'une intervention lourde / Mise en sécurité des points de collecte dangereux
- Accompagner et contrôler les prestataires lors de réparation ou remplacement de conteneurs
- Livrer les bacs / Etiqueter en lien avec le service redevance
- Intervenir sur demande sur les points de collecte en débordement ou colmatés (OM et tri)
- Nettoyer les abords de PAV après suppression des débordements OM et tri
- Utiliser le logiciel Sygetrack pour prise d'instructions d'interventions
- Demander l'intervention du SIVALOR sur les conteneurs de tri pleins
- Informer les communes lors de présence de dépôts sauvages encombrants/interdits en pied de conteneurs
- Contrôler les contenus de conteneurs dans le cadre de l'optimisation de la collecte des biodéchets
- Programmer, participer et contrôler les campagnes annuelles de lavage des bacs et conteneurs semi-enterrés et enterrés
- Mettre à jour les listes de bacs pro en lien avec le service redevance.
- Participer aux activités annexes d'entretien du Centre Technique Intercommunal, ainsi que des véhicules du service des déchets en lien notamment avec l'atelier mécanique
- Maintenir la continuité du service déchets
- Remplacer les agents de collecte selon les spécifications des fiches de poste
- Remplacer les chauffeurs de BOM (PAP ou PAV) selon les spécifications des fiches de poste
- Remplacer les agents de déchetterie selon les spécifications des fiches de poste
- Renforcer l'équipe de collecte en porte à porte les jours de « double collecte
- Garantir la continuité de service

- COMPETENCES
- Connaître les méthodes et techniques de bascule
- Connaître les fonctions élémentaires des appareillages de collecte
- Connaître les techniques de manutention (et d'habilitation)
- Posséder des notions sur la réglementation en hygiène sécurité et typologie des risques
- Connaître les propriétés et dangerosité des déchets
- Connaître la recommandation 437
- Connaître les typologies des différents déchets et emballages
- Connaître les protocoles de tri
- Connaître les règles de sécurité et procédures et techniques de signalisation des chantiers, dangers, risques et sécurité du public
- Connaître les techniques de collecte
- Connaître les risques liés à l'utilisation d'un véhicule non conforme

PROFIL
- Expérience similaire réussie
- Permis poids lourd obligatoire
- Caces grue recommandé


REMUNERATION ET AVANTAGES COMPLEMENTAIRES
- Statutaire + régime indemnitaire
- Tickets restaurants
- Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
- Prime de fin d'année
- CIA (selon entretien annuel d'évaluation)
- Participation aux frais de transport
- Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance

TEMPS DE TRAVAIL
- Travail organisé sur un temps hebdomadaire de 4,5 jours, selon le planning prédéfini, les horaires peuvent être variables en fonction des missions attribuées.
- 1607 heures annualisées
- 22.5 congés payés+RTT suivant votre temps de travail

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HZTD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice collecte des déchets (Code ROME : K2302)

Autre appellation de l'offre : Responsable du service propreté déchets

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS