INVESTIGATEUR ADMINISTRATIF AU SERVICE FRAUDE (H/F)

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H40 Autre (35H40 Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Annuel de 25300.0 Euros à 26800.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

85 - LA ROCHE SUR YON (Code postal 85000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Rechercher des infractions comptables
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Afin de compléter son équipe, le Service Fraude recrute un Investigateur Administratif (H/F) en CDI.

L'investigateur administratif contribue à la lutte contre les fraudes, fautes et abus en réalisant des études de ciblage, des investigations en chambre, de terrain et en participant à la répression.
Rattaché(e) au responsable du service fraude vos principales missions sont :
Investiguer les dossiers fraudes issus des programmes nationaux, régionaux et locaux de contrôle contentieux et de répression des fraudes, fautes et abus
- Etudier l'opportunité de mener des investigations au regard des informations détenues
- Elaborer et / ou mettre en œuvre un protocole d'investigation
- Mener les investigations en chambre qui permettront de rassembler des éléments de preuve et les analyser
- Mener les enquêtes de terrain nécessaires à l'investigation des dossiers fraudes. Formaliser dans un rapport ou dans un procès-verbal les constats ou auditions
- Créer des requêtes nécessaires à l'instruction des dossiers ou nécessaires pour un ciblage
- Qualifier les anomalies en fraudes, fautes et abus
- Evaluer le préjudice subi par l'assurance maladie
- Rédiger une synthèse des investigations
- Participer aux entretiens des personnes mises en cause et en rédiger une synthèse
- Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre, des actions décidées à la suite des investigations et à leur suivi notamment par la gestion des courriers de demandes d'observations et des indus simples

Participer à la coordination et à l'efficacité collective de la lutte contre les fraudes, fautes et abus

- Répondre aux demandes d'informations des partenaires
- Participer à des réunions internes de sensibilisation à la lutte contre la fraude
- Proposer des thématiques de contrôle, des évolutions dans les ciblages sur la base de son expérience et des échanges de bonnes pratiques
- Participer à la construction des plans de contrôle et à la priorisation des dossiers
- Enrichir l'outil de gestion des signalements et du suivi des suites contentieuses (OG3S)
- Compléter les tableaux de reporting des plans de contrôle contentieux et de répression des fraudes, activités fautives et abusives
- Contribuer à la rédaction de modes opératoires de traitement dans le domaine de la fraude
*Les activités confiées devront s'exercer dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et au secret professionnel.

VOUS

Doté d'une forte curiosité et d'un esprit d'initiative, vous vous tenez informé des actualités dans votre domaine.
Vous possédez un esprit analytique pour l'identification rapide de données pertinentes ou d'anomalies.
Vous maitrisez les outils bureautiques (niveau avancé d'EXCEL) et votre aisance de l'exploitation de données sera un atout indispensable à la bonne réalisation de votre mission.
A ce titre, la Maîtrise des langages de requêtage (SQL, BO, VBA,..) serait un plus. Compte-tenu du sujet, un profil juridique peut également être un atout.

Vous vous appuyez sur vos capacités d'écoute et votre sens de la négociation pour faciliter les relations avec les partenaires de l'assurance maladie. Vous maîtrisez les techniques d'entretien et vous possédez un sens aigu de la déontologie et du secret professionnel.

INFORMATIONS SUR LE POSTE

Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein, au siège de la CPAM de la Vendée, à la Roche-sur-Yon.
La rémunération est fixée selon les grilles de classification des organismes de sécurité sociale :
- A l'embauche : au niveau 3 soit une rémunération brute annuelle à 25.3k€ sur 14 mois.
- Une fois l'obtention de l'agrément associé à l'emploi et une fois l'ensemble des activités de l'emploi exercées par l'agent : au niveau 4 soit une rémunération brute annuelle à 26.8k€ sur 14 mois.
Une formation nationale sera prévue à la prise de poste.
Des déplacements ponctuels seront effectués sur le département.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HZSS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice des douanes (Code ROME : K1505)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur(se) concurrence consommation répression fraudes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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