Chargé(e) d'étude appui et qualité aux contrôles sur place (H/F)

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28293.0 Euros à 33465.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
  • Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
  • Réaliser une étude
  • Rédiger de l'information

Description de l'offre

Présentation de l'environnement professionnel
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.

Au sein du Service Contrôles et Normalisation de la Direction des Interventions, l'Unité Contrôles pilote de nombreux dispositifs de contrôles sur place prévus par des réglementations communautaire ou nationale. Ces interventions concernent tous les secteurs agricoles (vin, fruits et légumes, lait, viande, céréales, pêche..) pour lesquels des contrôles sont à réaliser selon différentes modalités : contrôles de surface, contrôles de comptabilités matières et financières, contrôles visuels, etc.
L'unité Contrôles réalise l'interface entre les services demandeurs des contrôles et les services territoriaux réalisateurs de ces contrôles. Elle est en charge de l'élaboration des procédures, des méthodologies de contrôle sur place, du pilotage et du suivi de l'avancement des contrôles sur place. Elle représente l'établissement, sur son activité, auprès des corps chargés de contrôler FranceAgriMer.

Objectifs du poste
Rattaché(e) à une équipe de 9 personnes, vous serez chargé(e) de l'appui et de la qualité des travaux menés par les collaborateurs sur le terrain et vous porterez ainsi conseils à l'ensemble de vos collègues afin d'améliorer les outils de contrôle ainsi que les processus internes.

Missions et activités principales
En tant que chargé, vous :
- serez responsable de la qualité des rapports de contrôles réalisés avant leurs exploitations afin de porter support et appui à vos collègues de FranceAgriMer ;
- rédigez des courriers ou autre support interne au service avant diffusion des documents,
- collaborez à la gestion des dossiers (préparation de dossiers à contrôler, saisie de rapports.)
- accompagnez les contrôleurs dans l'appropriation des méthodologies, pour une amélioration permanente de la qualité des contrôles réalisés ;
- veillez ainsi à la bonne exécution des programmes de contrôles via la participation aux travaux divers de l'unité via l'expertise de vos activités qualité, la tenue de tableaux de bords et de bilans
- participez à l'amélioration des outils et des processus internes et favoriserez leur bonne compréhension par des actions de communication adaptées
- participez à la préparation des dossiers pour les collaborateurs sur le terrain ou pour les auditeurs.
La prise de poste est accompagnée tout au long du parcours de suivi et accompagnement par les membres de l'équipe.

Relations fonctionnelles du poste
- Au sein de FranceAgriMer : agents de l'unité Contrôles, les services Territoriaux, les contrôleurs sur place, les autres directions et service internes à FranceAgriMer
- Le Ministère de l'Agriculture et la Souveraineté alimentaire,
- Commission de Certification des comptes des Organismes payeurs, Commission européenne ; Cour des Comptes

Savoirs / Connaissances
- Formation et/ou expérience en comptabilité
- Expérience en démarche qualité/audits
- Souhaits de mettre vos compétences ou connaissances au service d'un opérateur européen d'aides communautaires agricoles

Diplôme :
Baccalauréat obligatoirement obtenu en cas de candidature de contractuel

Conditions de travail
L'établissement propose une mutuelle ainsi qu'une prévoyance et offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité. Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne.
comité d'action sociale, salle de sport, crèche inter-entreprises

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HYCT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques

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