Expert en gestion de patrimoine (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour le compte de son client basé sur Tours (37), un profil de Conseiller en gestion de patrimoine expérimenté H/F en CDI.
Avec une approche centrée sur l'innovation et la proximité client, notre client accompagne ses clients dans la gestion proactive de leur patrimoine, en s'adaptant aux nouvelles tendances, notamment via la digitalisation et une stratégie durable.
En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, vos missions seront les suivantes :
- Développement commercial : Prospecter activement pour développer votre réseau, identifier de nouveaux clients, et construire un portefeuille solide et fidélisation de votre portefeuille clients.
- Accompagnement personnalisé des clients : Analyser la situation financière de vos clients et leur proposer des solutions patrimoniales sur mesure (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance, dispositifs fiscaux).
- Analyse patrimoniale : Réaliser des audits détaillés et concevoir des stratégies d'optimisation adaptées aux objectifs fiscaux, successoraux et d'investissement des clients.
- Veille réglementaire et fiscale : Suivre l'évolution des législations afin de garantir des conseils toujours en conformité avec les cadres fiscaux et juridiques.
- Autonomie et gestion entrepreneuriale : Piloter votre activité en toute autonomie tout en bénéficiant des outils, des formations, et du soutien commercial de la structure pour développer votre expertise et accompagner vos clients de manière optimale.
Nous recherchons un candidat issu du secteur bancaire ou de l'assurance, disposant de solides connaissances en gestion de patrimoine, assurance vie, prévoyance et immobilier. Le candidat idéal devra être en mesure de se positionner rapidement sur le poste en apportant un réseau de prescripteurs ou de contacts personnels pour constituer une base de portefeuille client.
Autonome et proactif, le candidat devra faire preuve d'un véritable esprit d'entreprise, en développant sa propre activité de manière indépendante. Il devra être à l'aise dans le développement de son réseau, avec une forte capacité à prospecter et à "chasser" de nouveaux clients.
Une posture de conseil est essentielle pour rassurer, convertir, et accompagner les clients sur le long terme, tout en répondant à leurs besoins patrimoniaux. Nous recherchons une personne passionnée, prête à s'investir pleinement et à contribuer activement à la dynamique de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HXYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.