Responsable de la pépinière d'entreprises du Vallespir (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H40 Autre (36H40 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
statutaire Catégorie B
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEPINIERE D'ENTREPRISES

L'animation de la pépinière d'entreprises Vall-Up (8 bureaux - 5 ateliers) et de la création d'une annexe Vall-Up Agritech (4 bureaux) à développer constitue le fondement du poste. La pépinière est aujourd'hui composée de 13 porteurs de projet/entreprises à fort potentiel économique, auxquels s'ajouteront ceux de Vall-up Agritech qui ouvrira ses portes à l'automne 2025. Au sein du service développement économique (5 personnes) sous l'autorité de la responsable du service développement économique

Secteur d'activité
Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)

Lieu de travail

66 - CERET (Code postal 66400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    gestion entreprise communication information
    Gestion d'entreprises

Description de l'offre

Missions principales :
- Animation de la structure, communication interne et externe, prospection et de promotion territoriale
- Accompagnement des porteurs de projet / créateurs d'entreprises : assurer l'animation du parcours entrepreneurial de création et développement, suivi personnalisé dans tous les domaines de l'entrepreneuriat
- Gestion administrative, technique et financière de la pépinière

- Pilotage d'actions de développement économique : développer et consolider la stratégie de filières économiques, animation de clubs économiques, organisation d'évènements économiques, etc.
Profil :
- Bonne connaissance globale de la gestion d'entreprise et plus spécifiquement de la création d'entreprises (sur les aspects juridiques, montage financier, commercial, .), et des acteurs publics et privés du développement économique

- Connaissance du fonctionnement et de l'animation d'une pépinière d'entreprises
- Softwares : autonomie, qualité rédactionnelle, capacité d'analyse et prise de recul, prises d'initiatives, rigueur ainsi que des qualités relationnelles et d'animation
Conditions d'embauche :
- Formation Bac +5 ou Bac+3 avec expérience significative dans les domaines de la Gestion d'entreprises
- Expérience d'accompagnement de porteurs de projet dans le domaine de la création d'entreprises
- Période de tuilage avec l'actuel responsable
- Recrutement statutaire Catégorie B - cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou contractuel

- Temps complet 36h40 hebdomadaires + 9 RTT

- Possibilité de télétravail+ Comité des œuvres sociales

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HWXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS