Responsable de la pépinière d'entreprises du Vallespir (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H40 Autre (36H40 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- statutaire Catégorie B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEPINIERE D'ENTREPRISES
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
L'animation de la pépinière d'entreprises Vall-Up (8 bureaux - 5 ateliers) et de la création d'une annexe Vall-Up Agritech (4 bureaux) à développer constitue le fondement du poste. La pépinière est aujourd'hui composée de 13 porteurs de projet/entreprises à fort potentiel économique, auxquels s'ajouteront ceux de Vall-up Agritech qui ouvrira ses portes à l'automne 2025. Au sein du service développement économique (5 personnes) sous l'autorité de la responsable du service développement économique
Lieu de travail
66 - CERET (Code postal 66400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
gestion entreprise communication information
Gestion d'entreprises
Description de l'offre
Missions principales :
- Animation de la structure, communication interne et externe, prospection et de promotion territoriale
- Accompagnement des porteurs de projet / créateurs d'entreprises : assurer l'animation du parcours entrepreneurial de création et développement, suivi personnalisé dans tous les domaines de l'entrepreneuriat
- Gestion administrative, technique et financière de la pépinière
- Pilotage d'actions de développement économique : développer et consolider la stratégie de filières économiques, animation de clubs économiques, organisation d'évènements économiques, etc.
Profil :
- Bonne connaissance globale de la gestion d'entreprise et plus spécifiquement de la création d'entreprises (sur les aspects juridiques, montage financier, commercial, .), et des acteurs publics et privés du développement économique
- Connaissance du fonctionnement et de l'animation d'une pépinière d'entreprises
- Softwares : autonomie, qualité rédactionnelle, capacité d'analyse et prise de recul, prises d'initiatives, rigueur ainsi que des qualités relationnelles et d'animation
Conditions d'embauche :
- Formation Bac +5 ou Bac+3 avec expérience significative dans les domaines de la Gestion d'entreprises
- Expérience d'accompagnement de porteurs de projet dans le domaine de la création d'entreprises
- Période de tuilage avec l'actuel responsable
- Recrutement statutaire Catégorie B - cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou contractuel
- Temps complet 36h40 hebdomadaires + 9 RTT
- Possibilité de télétravail+ Comité des œuvres sociales
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HWXG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.