Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MMA Saint Denis
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Rejoignez une équipe de 7 collaborateurs au sein du réseau d'agence MMA de Saint Denis, Pantin et Aubervilliers (dept 93), et participez au développement du portefeuille clients au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l'équipe.
Votre mission ? Ecouter, conseiller, conquérir, fidéliser, convaincre ! Collaborateur garant de la satisfaction des clients et prospects, vous gérez un portefeuille de clientèle à qui vous proposez et vendez des services et contrats d'assurances MMA (habitation, automobile, santé, épargne ).
VOTRE RÔLE
Vente de contrats auprès des clients et prospects particuliers
Accueillir, contacter les clients et prospects
Détecter et comprendre leurs besoins, leur apporter un conseil pertinent
Analyser le risque assurable
Proposer et vendre les contrats adaptés aux prospects et clients
Gestion du portefeuille de l'agence
Réviser régulièrement les contrats
Adapter le tarif et les garanties aux évolutions du risque
Coopération et travail en réseaux
Favoriser la relation avec vos collègues et le siège de MMA
Assurer la remontée de l'information sur le marché et la concurrence vers les unités marketing et techniques
Afin de vous accompagner dans votre intégration, vous bénéficierez d'une formation de plusieurs semaines à nos techniques commerciales, aux produits et à nos outils métiers.
VOS COMPETENCES
Formation Bac+2/3 (Assurance/Banque, Commerce/vente ) et/ou 1ère expérience en vente de 2 ans minimum
Adaptabilité et réactivité
Qualités d'écoute et sens du service client
Sens commercial développé, force de conviction
Esprit d'équipe
La connaissance des produits d'assurance en prévoyance et en épargne est un plus
Aisance au téléphone et dans la manipulation des nouvelles technologies de communication (mail, chat...)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 22 000,00€ par an et selon expérience
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Réductions tarifaires sur les assurances
Programmation :
Du lundi au vendredi
Types de primes et de gratifications :
Primes
Formation
Le poste est basé à Saint Denis, Pantin ou Aubervilliers
Date de début prévue : 10/03/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HTMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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