Conseiller(e) d'Accueil Relation Client (H/F)

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Horaire de 12.64 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs Exigé
  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Techniques de secrétariat Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Corriger et mettre en forme un document Exigé
  • Mettre en forme un document Exigé
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Centre Val de Loire (CMAR CVL) a pour principales missions de :

- Défendre les intérêts généraux des artisans,
- Promouvoir le développement des entreprises artisanales,
- Renforcer les partenariats avec les différents acteurs économiques locaux,
- Accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création développement/ transmission-reprise, emploi,
- Développer et gérer la formation par l'apprentissage.

Cet engagement passe par la construction d'une relation client privilégiée autour d'un accueil de qualité dans l'objectif de fidéliser la clientèle.
Dans ce cadre la CMAR CVL recrute pour son établissement de Tours (37) un(e) Conseiller(e) d'Accueil Relation Client avec des missions de secrétariat à hauteur de 50% de son temps.


Missions générales

- Accueille, informe et oriente tous les clients de la CMAR physiquement, téléphoniquement et à distance sur tous les domaines d'activités.
- Analyse le besoin client et délivre des éléments de réponse pertinents. Oriente le client vers le conseiller expert si nécessaire et gère la prise de rendez-vous.
- Accompagne les entreprises dans leurs formalités administratives et délivre un premier niveau de conseil.
- Renseigne la GRC selon les procédures en vigueur pour la mise à jour des données clients.
- Traite les formalités et les dossiers liés au champ de compétence du service. Procède aux mentions d'office sur le registre national des entreprises.
- Participe à la bonne tenue du fichier client
- Assure des missions de promotion de l'offre de services et le développement commercial (phoning, enquêtes, prospection clients.).
- Participe à toutes les tâches inhérentes au service et à toutes les tâches administratives connexes.
- Participe à toutes les tâches de chargé d'accueil.
Missions complémentaires :
- Gestion administrative du Secrétariat Général, renseignements (téléphone, boites mails, courriers)
- Organisation agenda et assistance de la Présidence départementale (prise de rendez-vous, coordination et gestion des demandes)
- Appui administratif pour les représentations des élus au niveau territorial (invitations, ordres de missions)
- Organisation logistique des réunions, instances ou autres (gestion de la réservation des salles, commandes traiteur, installation des salles)


Profil

- Titulaire d'un bac + 2 minimum et avoir une expérience au sein d'un service client
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
- Capacité d'écoute et d'analyse de la demande client
- Qualités relationnelles, faire preuve de calme et de courtoisie
- Gestion de la relation client - avoir le sens de la satisfaction client
- Gestion des priorités
- Travail en équipe
- Capacité commerciale à détecter les besoins clients et à promouvoir l'offre de services
- Bonne maîtrise des outils informatiques et de téléphonie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HSCK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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