Comptable bilingue (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GUINAULT

Guinault, entreprise de 280 collaborateurs, est un acteur majeur de l'industrie aéronautique. Elle est spécialisée dans la construction de générateurs d'énergie électrique, pneumatique et climatique pour les aéronefs. 90% de la production est exporté à l'international.

Secteur d'activité
Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques (Code NAF 27.11Z)

Lieu de travail

45 - ST CYR EN VAL (Code postal 45590) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

CONTEXTE:

En pleine expansion, la société GUINAULT poursuit sa route dans la transition énergétique aéronautique. Afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients, nous recherchons un technicien support technique spécialisé en froid industriel.

MISSION :
Rattaché(e) à la Directrice administrative et financière, vous prenez principalement en charge la comptabilité clients dans un environnement international et également la comptabilité de l'entreprise.

Vous participez à la veille juridique.
ACTIVITES :
Votre poste est polyvalent et diversifié.
Les principales activités liées à votre fonction sont les suivantes :
- Lettrage clients
- Relances clients
- Saisie des acomptes clients
- Participation aux saisies bancaires et rapprochements bancaires en euro et devises
- Participation et déclaration de TVA et DEB
- Comptabilité de notre société aux Etats-Unis
- Participation au bilan, situations mensuelles
- Participation au projet de mise en place d'un nouvel ERP

PROFIL RECHERCHÉ :
Rigoureux (-se) vous maîtrisez la comptabilité générale, la comptabilité clients/fournisseurs, les procédures comptables, ainsi que les principes du droit fiscal (Règle de TVA notamment).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (pack office) et savez exploiter des données sur tableur (Excel/ TCD).
La connaissance de Sage est un atout.

Diplômé(e) dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2-3 ans.
Dynamique et doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe. Vous savez vous montrer discret (-e) et êtes force de proposition pour développer le service et améliorer les outils existants.

La maitrise de l'anglais est essentielle pour assurer les relances clients et la gestion comptable de notre société aux Etats-Unis.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Découvrez le secteur de l'aéronautique au sein d'une société innovante et humaine.
Rejoindre Guinault, c'est l'opportunité d'intégrer une société dynamique soucieuse de l'environnement, attachée à l'innovation et à la maîtrise technologique.
Vous développez vos compétences en travaillant sur technologies innovantes, de manière coopérative, avec des EXPERTS de différentes spécialités.
Nous vous proposons un environnement de travail propice à la formation, l'entraide et la bienveillance.
Vous travaillez 4,5 jours par semaine du lundi au vendredi matin, pour un week-end de 2.5 jours.

Célia, Laurie, Laura, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger avec vous, et préciser notamment l'environnement de travail, le poste, la rémunération.
Encore un doute, jeter un coup d'œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

COMMENT VA SE DEROULER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?
Chez nous, le processus de recrutement est simple.
Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique, éventuellement suivi d'un entretien avec votre futur manager et le service RH dans nos locaux.
Pour nous, l'entretien de recrutement est un échange authentique permettant aux parties de se connaitre, de comprendre les attentes réciproques et enjeux pour permettre un positionnement sans ambigüité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HQYM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS