Assistant de gestion administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- grille fonction publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Banassac-Canilhac est une commune du département de la Lozère limitrophe de l'Aveyron. Issue de la fusion des communes de Banassac et Canilhac en 2017, le territoire compte 1070 habitants répartis au sein de 10 villages et hameaux. Par sa situation stratégique à la croisée de la vallée du Lot et de l'axe A75, la commune bénéficie de nombreux atouts : services de proximité (commerces, professionnels de santé, crèche, écoles...), dynamique économique, associative, culturelle et sportive...
Lieu de travail
48 - BANASSAC CANILHAC (Code postal 48500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Maîtrise de l'informatique et outils numériques Exigé
- Bon rédactionnel et qualités relationnelles Exigé
- Sens du service public Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
collectivité territoriale
ou expérience
Description de l'offre
Poste à temps complet - Catégorie C - Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Sous l'autorité du Maire et selon les directives de la secrétaire générale de mairie, vous participez au secrétariat administratif et financier de la mairie au sein d'une équipe de 3 agents.
Vos missions :
* Gestion financière :
- comptabilité du service de l'eau, suivi, facturation, déclaration
* Logements et salles communales :
- gestion locative (loyers, baux, états des lieux) et des plannings
* Services à la population :
- Etat civil, recensement militaire
* Conseil municipal :
-préparation des réunions rédaction des comptes-rendus et délibérations (présence au CM
nécessaire en alternance avec l'autre assistante administrative)
* Participation au fonctionnement général du service administratif et remplacements ponctuels :
- gestion de l'accueil, préparation d'actes administratifs, réception des demandes d'urbanisme...
- Expérience souhaitée sur un poste similaire ou formation au secrétariat de mairie
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la comptabilité publique (logiciel JVS Mairistem)
- Discrétion professionnelle indispensable
Rémunération : grille indiciaire catégorie C + primes selon profil
Participation à la prévoyance / Participation à la mutuelle santé / CNAS
***Candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 20/03/2025***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HMSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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