Chargé de mission gestion de fonds européens LEADER (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- POLE TERRITORIAL DU PERCHE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Le Pôle territorial, instance d?études, de programmation et d?accompagnement technique pour les collectivités du Perche d?Eure-et-Loir, encadre et anime plusieurs dispositifs européens, nationaux et régionaux en faveur des investissements publics et privés. Il regroupe les Communautés de Communes du Perche, de Terres de Perche et des Forêts du Perche, soit 57 communes d'Eure et Loir.
Lieu de travail
28 - NOGENT LE ROTROU (Code postal 28400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Droit européen Exigé
- Politiques publiques
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- aisance rédactionnelle souhaitée
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
collectivité territoriale
Description de l'offre
Le Pôle Territorial du Perche (PETR) (57 communes, 41 000 habitants, 3 communautés de communes), porte le programme européen LEADER 2023-2027 « Bien vivre dans un territoire éco-responsable », programme essentiel visant à renforcer la compétitivité des zones rurales en finançant des initiatives locales.
Dans le cadre de notre soutien aux projets innovants de développement rural, nous recherchons des candidat(e)s rompus aux démarches administratives et si possible qualifié(e) en gestion de fonds européens, ou a minima publics, pour le poste d'assistant(e) administrative / gestion fonds Leader.
En charge de la gestion administrative et financière en liaison avec les animateurs en charge du programme LEADER :
- Vérification de l'éligibilité des projets et accompagnement au montage des dossiers
- Organisation des réunions de travail, des comités de programmation et secrétariat de la cellule d'animation LEADER.
- Préparation et suivi des conventions attributives de subventions.
- Suivi de la programmation (tableaux de bord, suivi de la plateforme dédiée .).
- Coordination avec l'équipe technique, les élus, la Région Centre Val de Loire et l'Agence de Service et de Paiement.
- Concevoir des outils de communication et de promotion du programme
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HMSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission programmes européens
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