Ingénieur Supply Chain Quality Manager SCQM H/F (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABMI GROUPE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
ABMI :Depuis 35 ans, ABMI s engage pour la conception de produit de qualité et pour l optimisation de la performance des processus et des installations industrielles. C est pourquoi, au sein d ABMI, nous recherchons des collaborateurs passionnés, engagés dans la qualité et la performance des projets qu ils délivrent. C est pourquoi, aussi, nous voulons consacrer toute notre attention à vous écouter et à accompagner vos initiatives qui nourrissent votre passion et vous permettent de vous dépasser
Lieu de travail
44 - Saint-Nazaire (Code postal 44600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Description de l'offre
Vous avez envie de changement ou d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Rejoignez nos équipes ABMI !
Nos collaborateurs(trices) sont déjà en place sur site client !
Nos experts métiers seront là pour vous accompagner lors de votre arrivée.
Ils/Elles vous aideront également sur vos besoins en monter en compétences.
Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Poste à pourvoir sur Saint-Nazaire.
En tant qu'Ingénieur Supply Chain Quality Manager(SCQM) - poste basé à Saint-Nazaire, vos missions sont les suivantes :
- Evaluer, approuver et conduire les audits de surveillance des fournisseurs (IPCA, Charge/Capacité, SCORE, SLA.)
- Assurer l'animation et la consolidation des performances de livraison tant sur les aspects « supply » (OTD / DoD) que « qualité » (OQD / RFT)
- Réaliser des évaluations industrielles régulières, sur site fournisseurs (Gemba walk)
- Mettre en place et piloter les plans d'actions d'amélioration en cas de défaillance
- Anticiper, avec les fournisseurs, les risques de rupture et coconstruire avec eux le plan de mitigation (Risks Management)
- Piloter le de-risking, au travers de LOB
- Animer le recovery plan pour sécuriser les livraisons au client
- Gérer les crises délais et qualité (pilotage SOR, War room)
- Traiter les non-conformités récurrentes, en correctif et préventif (8D/9S)
- Suivre la création/gestion de dérogations
- Contrôler l'effectivité des collaborations et de l'adhérence au process par les fournisseurs et mettre en place les actions correctives si nécessaire
- Garantir le respect des jalons APQP et Quality Gate associés (FPQ, FAI.)
- Être garant de la mise en place des plans d'action suite aux audits de surveillance produit/process
- Reporting quotidien des différents KPI
- Update des informations dans les systèmes
VOTRE PROFIL
Dans l'idéal, vous êtes issus du monde de la Supply Chain d'une première expérience sur un poste similaire, de préférence dans le domaine industriel.
Vous évoluerez dans un environnement international, la maitrise d'une langue étrangère serait un plus.
La connaissance d'outils de planification / gestion production (MRP, CBN, audit CCP, charge/capacitaire.) et outils qualité (8D/9S, PPAP, APQP, flow chart) seront utilisées pour mener à bien vos projets (formations en interne et chez le client prévues).
Fourchette salariale : 35 - 42 000 € Négociable.
La maitrise d'un ERP type SAP pourras vous être utile. L'OFFRE ABMI
Un esprit collectif :
- De la confiance tripartite ;
- Un partage des connaissances : parcours d'intégration, évènements internes, harmonisation des méthodes de travail, partage des savoirs ;
- De la passion : valorisation des talents et des initiatives de nos collaborateurs/trices. ABMI s'engage à accompagner ses collaborateurs avec une montée en compétences dans le cadre de formations proposées par le pôle PSI (Performance des Systèmes Industriels).
Témoignages de quelques-uns de nos chargés de recrutement sur l'expérience ABMI : InsideABMI #3 - Processus de recrutement - Chargés de recrutement - Bing video
Dans un cadre :
- Stable : un contrat en CDI, clients partenaires historiques, ancienneté des équipes ;
- Sympathique : une culture d'entreprise chaleureuse et une équipe bienveillante qui a hâte d'accueillir leur nouveau membre de l'équipe ;
- Avec des avantages sociaux : CSE, tickets restaurants, primes vacances, etc. ;
- Et un équilibre vie pro/vie perso : accord télétravail (2j / semaine), mobilité interne possible.
De plus, #Ecovadis2024 nous a attribués une médaille d'or pour nos fortes valeurs dans les domaines de l'environnement, du travail et des droits de l'Homme, de l'éthique et de l'approvisionnement durable. Nous en sommes très fiers !
Notre processus de recrutement...
Ludivine LAUNAY, Chargée de Recrutement Ouest vous contactera pour vous parler de nous et comprendre vos attentes et ambitions profes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HMPK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Supply chain manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.