Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Lieu de travail
59 - CAMBRAI (Code postal 59400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
maintenance assistance informatique -
Bac+2 ou équivalents Exigé
réseau informatique
Description de l'offre
Nous recherchons pour un spécialiste de la gestion informatique pour les entreprises, un technicien support de proximité terrain (H/F). Déplacements sur la Région HAUTS-DE-FRANCE et ponctuellement hors région.
Vous serez chargé(e) d'assurer un support technique en présentiel aux utilisateurs de plusieurs sites, de les dépanner et de les conseiller sur les problématiques informatiques rencontrées :
- Assurer un support technique sur site : diagnostic, résolution des incidents et accompagnement des utilisateurs
- Installer, configurer, et maintenir les équipements informatiques et logiciels
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes réseaux en vue de minimiser les interruptions de service
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à l'utilisation des outils informatiques
- Documenter les interventions et tenir à jour la base de connaissances
- Collaborer avec les équipes techniques pour améliorer les systèmes d'information
- Installer et configurer les équipements réseau et différents types de réseaux virtuels
- Effectuer le suivi et la gestion des incidents selon les recommandations de l'ingénieur
- Réaliser des opérations de maintenance préventive et corrective
- Participer aux projets de déploiement et d'évolution des infrastructures IT
- Assurer un premier niveau de support à distance (hotline) en complément des interventions sur site.
Compétences souhaitées :
- Administration et diagnostic réseau (LAN, Wifi, Firewall)
- Installation et maintenance des équipements informatiques et logiciels
- Gestion et mise à jour des solutions de sécurité informatique
- Formation des utilisateurs aux outils informatiques
- Rédaction de documentation technique
- Expérience avec les outils de gestion de tickets (GLPI ou équivalent) pour le suivi des incidents et interventions
- Connaissance des environnements professionnels (WiFi entreprise, routeurs et VPN, switchs VLAN, Active Directory, messageries professionnelles)
- Connaissance d'Azure Active Directory
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HKTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.