ASSISTANT CONGRES (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- à partir de 2 000€ selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE DE TOURISME DE L'AGGLOMERATION D'
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
L'Office de Tourisme du Lac d'Annecy recrute un(e) : ASSISTANT(E) CONGRES
Poste à pourvoir rapidement - Prise de fonction à compter du 01/03/2025
Contexte du recrutement et définition de poste :
L'Office de Tourisme du Lac d'Annecy dispose d'un service évènementiel, tourisme d'affaires à travers Lac Annecy Congrès qui recherche un(e) Assistant(e) congrès dans le cadre d'une nouvelle organisation.
Lac Annecy Congrès organise des congrès et séminaires depuis plus de 30 ans sur le territoire du Grand Annecy.
Le service travaille avec un réseau de plus de 120 prestataires locaux : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d'activités.
Le poste :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint, vous serez en charge d'assister l'équipe de Lac Annecy Congrès dans ses différentes missions sur l'année 2025.
Vos missions :
- Préparation en amont des événements en lien avec les organisateurs : planifier l'organisation, mobiliser les ressources nécessaires, coordonner administrativement les événements (facturation, suivi budgétaire, etc.)
- Suivi des inscriptions et des encaissements aux évènements en cours
- Secrétariat téléphonique et e-mail
- Gestion et logistique avant, pendant et après les évènements en cours
- Communication online
Profil :
- Opérationnel dès que possible
- Bac +2 minimum (formation en événementiel souhaitée)
- Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
- Bonne qualité rédactionnelle et orthographique
- Être à l'aise en anglais : orale et écrit
- Bonne maîtrise des logiciels bureautique (pack office : Word, Excel, Power Point, Outlook)
- Permis B (déplacements)
- L'utilisation de logiciels de réservations/congrès serait un plus
Qualités personnelles :
- Autonomie, polyvalence, le sens de la rigueur, de l'écoute et un bon relationnel
- Être en capacité de gérer des situations complexes et des imprévus
- La connaissance du territoire est un atout
- Bonne présentation et bonne élocution
Contrat :
- CDD, base 35h heures par semaine, travail le week-end, jours fériés et soirées en période de congrès. Du 01/03/2025 au 31/12/2025 - 10 mois
Poste basé à : Centre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy
Statut : employé(e)
Rémunération : à partir de 2.000 € bruts par mois (selon profil et expérience)
Avantages :
- Tickets restaurant (prise en charge à 60%) ; Participation de l'employeur à la mutuelle (prise en charge à 70%), à la Prévoyance ; Aux abonnements annuels de transport (prise en charge à 75%)
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@lac-annecy-congres.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HKNF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante en organisation
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