Responsable d'exploitation logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.00 Euros à 3100.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BANQUE ALIMENTAIRE TOULOUSE ET SA REGION
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de stockage optimisé
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La banque Alimentaire est à la recherche d'un responsable d'exploitation logistique (H/F)

Vos missions :

Gestion opérationnelle de l'entrepôt :
- Organise la réception, le stockage et la distribution des marchandises à l'aide du logiciel dédié
- Supervise la préparation des denrées
- Gère le réapprovisionnement des stocks (ramasse, collecte, clickdon.)
- Définit le stockage, l'accessibilité et la circulation des produits et optimise le rangement et la surface de stockage
- Assure la traçabilité des marchandises
- Maitrise le conditionnement des denrées (température.)
- Optimise la gestion des départs et des arrivées de véhicules
- Assure la sécurité de l'entrepôt, des personnes et des biens
- Assure le respect des délais et des procédures liées à l'aide alimentaire nationale et européenne (CNES et FEAD).

Management et gestion des Ressources Humaines :
- Anime, encadre et forme ses équipes composées de salariés en contrat d'insertion et de bénévoles (chefs d'équipe, préparateurs, réceptionneurs, chauffeurs.)
- Planifie et coordonne l'activité de ses équipes (gestion du planning, des absences, des formations.)
- Adapte les ressources aux besoins
- Respecte et fait respecter les normes d'hygiène et sécurité
- Participe au recrutement de ses collaborateurs.

Suivi de la performance de l'entrepôt :
- Maitrise et optimise les coûts
- Assure la qualité de service
- Améliore les processus de travail
- Suit les indicateurs de performance
- Propose et met en œuvre des solutions d'amélioration continue
- Participe à la gestion budgétaire de l'activité de l'entrepôt

Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs :
- Assure un suivi et contribue à résoudre les éventuels litiges
- Garantit le respect des normes et règlementations en fonction du produit (périssable, dangereux.)

Compétences requises :
- Compétences en logistique
- Maitrise des logiciels de gestion (tableau de bord, suivi de stocks et de budget.) et des outils bureautiques
- Maitrise de la règlementation transport
- Compétences managériales
- Maitrise de la règlementation sociale et des règles de sécurité.

Aptitudes professionnelles :
- Capacités relationnelles
- Capacités à fédérer
- Ponctualité
- Bonne résistance physique
- Résistance au stress
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Réactivité en cas d'imprévus

Statut cadre : 12 RTT/an

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HHFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation de site d'entreposage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS