Responsable d'exploitation logistique (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.00 Euros à 3100.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BANQUE ALIMENTAIRE TOULOUSE ET SA REGION
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de stockage optimisé
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La banque Alimentaire est à la recherche d'un responsable d'exploitation logistique (H/F)
Vos missions :
Gestion opérationnelle de l'entrepôt :
- Organise la réception, le stockage et la distribution des marchandises à l'aide du logiciel dédié
- Supervise la préparation des denrées
- Gère le réapprovisionnement des stocks (ramasse, collecte, clickdon.)
- Définit le stockage, l'accessibilité et la circulation des produits et optimise le rangement et la surface de stockage
- Assure la traçabilité des marchandises
- Maitrise le conditionnement des denrées (température.)
- Optimise la gestion des départs et des arrivées de véhicules
- Assure la sécurité de l'entrepôt, des personnes et des biens
- Assure le respect des délais et des procédures liées à l'aide alimentaire nationale et européenne (CNES et FEAD).
Management et gestion des Ressources Humaines :
- Anime, encadre et forme ses équipes composées de salariés en contrat d'insertion et de bénévoles (chefs d'équipe, préparateurs, réceptionneurs, chauffeurs.)
- Planifie et coordonne l'activité de ses équipes (gestion du planning, des absences, des formations.)
- Adapte les ressources aux besoins
- Respecte et fait respecter les normes d'hygiène et sécurité
- Participe au recrutement de ses collaborateurs.
Suivi de la performance de l'entrepôt :
- Maitrise et optimise les coûts
- Assure la qualité de service
- Améliore les processus de travail
- Suit les indicateurs de performance
- Propose et met en œuvre des solutions d'amélioration continue
- Participe à la gestion budgétaire de l'activité de l'entrepôt
Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs :
- Assure un suivi et contribue à résoudre les éventuels litiges
- Garantit le respect des normes et règlementations en fonction du produit (périssable, dangereux.)
Compétences requises :
- Compétences en logistique
- Maitrise des logiciels de gestion (tableau de bord, suivi de stocks et de budget.) et des outils bureautiques
- Maitrise de la règlementation transport
- Compétences managériales
- Maitrise de la règlementation sociale et des règles de sécurité.
Aptitudes professionnelles :
- Capacités relationnelles
- Capacités à fédérer
- Ponctualité
- Bonne résistance physique
- Résistance au stress
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Réactivité en cas d'imprévus
Statut cadre : 12 RTT/an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HHFF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation de site d'entreposage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.