CONSEILLER(E) DECLARATION PAC (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 38H50 Autre (38H50 Autre)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2124 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
07 - PRIVAS (Code postal 07000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Connaissance des enjeux du monde agricole
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
- Conseiller des produits, outils ou services aux clients en fonction de leurs besoins
- Rendre compte de son activité
- Suivre les évolutions réglementaires
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
politique agricole commune
Description de l'offre
La Chambre d'agriculture de l'Ardèche dispose d'une expertise reconnue et d'une proximité unique avec les agriculteurs-trices et les collectivités. Elle représente plus de 8 000 actifs du secteur agricole dont plus de 5 000 chefs d'exploitation et coexploitants.
Au sein d'une équipe projet de 15 Conseillers PAC, et sous la responsabilité du responsable projet, vous réaliserez les appuis aux déclarations PAC des agriculteurs/trices en lien avec l'outil TELEPAC, en :
- donnant les informations utiles et nécessaires sur les différentes aides de la PAC,
- identifiant les surfaces exploitées (ilots, parcelles culturales, cultures en place),
- vérifiant l'éligibilité des surfaces aux aides de la PAC et à la conditionnalité.
Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé (formation interne et tutorat) pour faciliter votre prise de fonction.
Profil et compétences
Vous avez un BTS agricole / BAC +3 avec connaissance agricole et avez :
une pratique des outils de cartographie et de bureautique,
une aisance relationnelle et des aptitudes de travail en équipe,
de la rigueur et de l'autonomie,
une connaissance du milieu agricole et de la réglementation PAC,
CDD de 3 mois temps plein (38,50 h/semaine + RTT)
Lieu de travail : Privas
Rémunération selon grille Chambre d'agriculture et expérience (à partir de 2124€ / mois, négociable selon expérience et profil).
Permis B indispensable - Déplacements sur les antennes de Tournon et Davézieux.
Prise de poste du 17/03/2025 au 16/05/2025
20 jours de RTT / an - 13ème mois (au prorata de la durée du contrat)
Tickets restaurants
Participation de l'entreprise à la mutuelle santé
PER
Mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements professionnels, ordinateur portable et smartphone
Contactez-nous !
Vous pensez que votre expérience et vos compétences correspondent au poste ? Envoyez votre dossier de candidature (curriculum vitae + lettre de motivation ou vidéo de présentation) avant le 23 février 2025 exclusivement par mail à : recrutement@ardeche.chambagri.fr
Présélection sur dossier de candidature puis entretien individuel en jury
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HFTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère technique agricole (Code ROME : A1304)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique agricole
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