Guest Relation (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2274.15 Euros à 2274.16 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Maitriser les outils bureautiques et des logiciels Exigé
- Connaissances du milieu de l’hôtellerie Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique Exigé
- Management d’équipe – 1 an d’expérience
- Planifier la réalisation d’action de communication Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
Description de l'offre
L'Hôtel Le Pigalle recrute un.e Guest Relation !
MISSIONS PRINCIPALES :
Véritable garant de la promesse de proximité et de convivialité, notre Guest Relation assure les opérations du lobby/ground floor (accueil, bar, restaurant), la prise en charge client de son arrivée jusqu'à son départ et contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour.
Présent et visible dans le lobby, il/elle est identifiable par le client, va naturellement à sa rencontre, contribue par une relation chaleureuse et personnalisée, au bien être de son hôte et établit une relation durable et de confiance
Les attributions du salarié sont, notamment, les suivantes :
- Accueil des clients
- Commercialisation des services
- Responsable de la facturation et des encaissements
- Assure la sécurité de nos clients et collaborateurs
- Prends en charge les éventuelles plaintes des clients
- Coordonne et regroupe les éléments pour la Newsletter qui est publiée tous les deux mois - Trouve des nouvelles collaborations en accord avec la direction
- Coordonne les évènements de l'hôtel en journée (shootings, déjeuners etc )
- S'assure que l'ADN du lieu est respecté (niveau sonore, emplacement des livres, journaux, intensité lumineuse...
Les attributions ne sont pas limitatives et seront susceptibles d'évolution en fonction des besoins de l'entreprise définis par sa direction.
COMPETENCES & CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu de l'hôtellerie et de la restauration parisienne - 3 ans d'expérience minimum dans l'hôtellerie avec relationnel client.
- Concevoir des supports de communication visuelle en français, anglais et italien
- Planifier la réalisation d'action de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication en anglais et italien
- Maitriser les outils bureautiques et des logiciels hôteliers (réservation.)
- Management d'équipe - 1 an d'expérience serait un plus
LANGUES
- Trilingue : Français, Italien & Anglais (obligatoire)
- Diplôme d'enseignement supérieur en langue italienne et langue anglaise (obligatoire)
REGLES DE SAVOIR ETRE ET DE COMPORTEMENT
Le salarié s'engage :
- À adopter un comportement irréprochable vis-à-vis de la clientèle
- À porter et conserver en bon état la tenue de travail qui lui sera confiée ;
- À observer une discrétion professionnelle absolue pour tout ce qui concerne les faits ou informations dont il aura connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de ses fonctions ;
- À observer les horaires de travail qui seront fixés et affichés par l'employeur
- À se conformer aux directives et instructions émanant de la Direction ou de son représentant ;
- À suivre toute formation qui serait demandée par l'employeur ;
- À consacrer toute son activité professionnelle au service de la société, sauf autorisation expresse de 'entreprise.
- Autonomie
- Curiosité
- Sens de communication
La présentation ainsi que la courtoisie du salarié envers les clients devront toujours être irréprochable
Le salarié devra, dans l'exercice de ses fonctions, se conformer aux ordres, instructions, directives et consignes particulières de travail qui seront données par son supérieur hiérarchique.
Ce descriptif de poste est soumis à modification dans le cadre d'une adaptation ou évolution du poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HDYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
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