Technicien de maintenance et support utilisateurs H/F (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE ICS
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
46 - Figeac (Code postal 46100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
Nous recherchons un-e Technicien-ne Informatique motivé-e et organisé-e pour rejoindre notre équipe à Figeac. La personne retenue sera responsable de la gestion des incidents et du déploiement des équipements informatiques en fonction des priorités définies par la hiérarchie.
Missions principales
Gestion des incidents :Prendre en charge et résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Suivre et traiter les tickets d'incidents, poser des diagnostics, répondre aux demandes, escalader si nécessaire et documenter toutes les actions dans notre outil de suivi.
Support utilisateur :
Aider les utilisateurs avec leurs besoins liés à leur environnement de travail (postes de travail, périphériques, connectivité).
Fournir le matériel et les logiciels requis, gérer le déploiement des équipements et accompagner les utilisateurs dans leur prise en main.
Maintenance et diagnostic :
Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques.
Installer et gérer les comptes utilisateurs, surveiller et mettre à jour les systèmes sur les postes de travail.
Documentation :
Créer et mettre à jour la documentation relative aux postes de travail et aux environnements informatiques, notamment pour l'assistance et la prise en main des équipements.
Déploiement pour les nouveaux-elles arrivant-e-s :
Gérer le déploiement des postes et des périphériques pour les nouveaux-elles collaborateurs-trices.
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leur nouvel environnement de travail et les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité et de conformité.
Gestion des stocks : Assurer la gestion des stocks de matériel informatique sur le site.
Suivre l'état des stocks, anticiper les ruptures, alerter la hiérarchie et mettre à jour les informations relatives aux équipements et aux utilisateurs.
Formation :Participer à la formation des nouveaux-elles arrivant-e-s sur les outils et les processus informatiques.
Profil recherché:
Diplôme en informatique ou domaine similaire.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
Bonnes compétences en communication et relation client.
Sens de l'organisation et capacité à s'adapter rapidement.
Des connaissances en cybersécurité et en conformité seraient un plus.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontal
Votre profil
De formation BAC+2 à BAC+3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.
Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.
Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.
*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'inform
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HDVZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.