Ingénieur Informatique et Systèmes Embarqués (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AERONEFS SERVICES
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
AERONEFS SERVICES est un fournisseur stratégique des industries : aéronautique, spatial et défense depuis plus de 40 ans. Elle a plus récemment développé une activité de services dans le domaine des drones et produit désormais son propre système de drone.
Lieu de travail
33 - ST JEAN D ILLAC (Code postal 33127) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Spécialiste en système embarqué Exigé
- Connaissances dans le domaine de l’automatique Exigé
- Bases environnements informatiques de simulation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Ecole d'ingénieurs en aéronautique -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Ecole d'ingénieurs génie électrique
Description de l'offre
AERONEFS SERVICES est une société dynamique située près de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, spécialiste de la fabrication de pièces mécaniques de qualité aéronautique. L'entreprise emploie plus de 80 employés et possède un bureau d'étude, un site d'essais en vol de drones et un parc de machines de fabrication en tôlerie, usinage, composites sur un site principal de 25 000 m2. Depuis plusieurs années, Aéronefs Services développe le projet LR2M, un projet innovant de drone hybride de longue élongation avec capacité de vol vertical et souhaite renforcer son équipe de développement de drones dans le but de mener ce développement à maturation. Son autonomie de vol, supérieure à 6h, et sa capacité à être opéré à des altitudes supérieures à 2000 m lui confèrent un rayon d'action de plusieurs centaines de kilomètres. Doté de deux baies de chargement, le LR2M couvre un très large panel de missions, ce qui en fait un outil extrêmement polyvalent. Profitant du savoir-faire aéronautique de l'entreprise, le LR2M à l'ambition de devenir le premier drone de cette catégorie à respecter les standards de fabrication aéronautiques.
LE POSTE : Le drone LR2M est opéré à partir d'une station sol basée sur des contrôleurs de vol ArduPilot modifié. Cette électronique et ce logiciel nécessitent des développements spécifiques pour contrôler l'architecture innovante du drone LR2M, notamment pour la mise au point de la transition entre les configurations de vol horizontal et de vol vertical.
Les missions de l'ingénieur informatique sont les suivantes :
- Réaliser une simulation de type « hardware in the loop » du système complet,
- Consolider le contrôle de l'architecture propulsive dans les phases de vol de transition,
- Simuler numériquement les différentes phases de vol afin de préparer les séances d'essais en vol sur le terrain,
- Améliorer l'interface graphique de la station de contrôle.
PROFIL : Pour accélérer le développement du système LR2M, nous recherchons un ingénieur spécialiste en système embarqué, possédant une première expérience dans le domaine des drones ou ayant reçu une formation initiale de niveau Mastère avec une expérience de projet dans le secteur des drones. Il possède de bonnes connaissances dans le domaine de l'automatique et des environnements informatiques de simulation. Il sera force de proposition pour rendre les missions les plus automatisées possibles pour les opérateurs. Cela ira de la simplification des interfaces de contrôle, à l'intégration de fonctionnalités permettant de réduire la charge mentale des opérateurs, conditions sine qua none pour opérer le système sur plusieurs heures.
Le candidat, diplômé d'un Mastère ou d'une école d'ingénieurs en aéronautique ou en génie électrique, est dynamique, rigoureux, autonome, adaptable à un environnement professionnel agile et ayant le goût de l'expérimentation de terrain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HCCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure en systèmes électriques en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.