Coordinateur du Pôle Administratif (H/F)

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
de 32 k€ à 35 k€ suivant profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Analyser les besoins des membres
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Définir des modalités de collaboration
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Réaliser une veille documentaire
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Sous l'autorité du Responsable du Département Parcours, le Responsable du Pôle Administratif coordonne et pilote les activités liées à la gestion administrative des parcours de formation.
Il assure l'encadrement des responsables du secteur administration et veille à la bonne exécution des procédures:

1. Coordination et Pilotage du Pôle Administratif
- Superviser et animer les responsables du secteur administration
- Organiser, planifier et optimiser les processus internes pour assurer un suivi fluide et efficace des apprentis.
- Définir et suivre les indicateurs de performance du service.
- Assurer une communication régulière et efficace avec le Responsable de département "Parcours".
2. Gestion du Parcours des Apprentis
- Garantir la gestion des dossiers administratifs et veiller à leur conformité.
- Répondre aux sollicitations des apprentis pour tout sujet administratif (inscription, contrat, etc.).
3. Accompagnement des Employeurs
- Informer et accompagner les employeurs dans leurs obligations administratives en tant qu'employeur d'apprentis.
- Conseiller les employeurs sur l'ensemble des actions en lien avec la gestion administrative.
4. Support aux Branches Territoriales
- Coordonner l'édition des documents contractuels et administratifs
- Superviser l'édition des documents contractuels et administratifs.
- Assurer le suivi financier des contrats et des dossiers auprès des OPCO en lien avec le service financier.
- Veiller au respect des délais de transmission et de validation des documents administratifs et contractuels.
________________________________________
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-Faire :
- Maîtrise des dispositifs d'apprentissage et des procédures administratives associées.
- Expérience confirmée en management d'équipe et coordination de service.
- Capacité à suivre et analyser des données financières et contractuelles.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, logiciels de gestion).
- Excellentes compétences organisationnelles et rigueur administrative.
Savoir-Être :
- Sens du service et de la communication.
- Leadership et capacité à fédérer une équipe.
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités.
- Capacité d'adaptation et force de proposition.

Dans le cadre de ce poste, nous vous proposons également :
- La possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
- Rémunération sur 13 mois à laquelle s'ajoute un intéressement
- Tickets restaurants et Chèques Vacances
- Un accompagnement à la prise de poste

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HBPX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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