Coordinateur du Pôle Administratif (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- de 32 k€ à 35 k€ suivant profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Analyser les besoins des membres
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Définir des modalités de collaboration
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une veille documentaire
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Sous l'autorité du Responsable du Département Parcours, le Responsable du Pôle Administratif coordonne et pilote les activités liées à la gestion administrative des parcours de formation.
Il assure l'encadrement des responsables du secteur administration et veille à la bonne exécution des procédures:
1. Coordination et Pilotage du Pôle Administratif
- Superviser et animer les responsables du secteur administration
- Organiser, planifier et optimiser les processus internes pour assurer un suivi fluide et efficace des apprentis.
- Définir et suivre les indicateurs de performance du service.
- Assurer une communication régulière et efficace avec le Responsable de département "Parcours".
2. Gestion du Parcours des Apprentis
- Garantir la gestion des dossiers administratifs et veiller à leur conformité.
- Répondre aux sollicitations des apprentis pour tout sujet administratif (inscription, contrat, etc.).
3. Accompagnement des Employeurs
- Informer et accompagner les employeurs dans leurs obligations administratives en tant qu'employeur d'apprentis.
- Conseiller les employeurs sur l'ensemble des actions en lien avec la gestion administrative.
4. Support aux Branches Territoriales
- Coordonner l'édition des documents contractuels et administratifs
- Superviser l'édition des documents contractuels et administratifs.
- Assurer le suivi financier des contrats et des dossiers auprès des OPCO en lien avec le service financier.
- Veiller au respect des délais de transmission et de validation des documents administratifs et contractuels.
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COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-Faire :
- Maîtrise des dispositifs d'apprentissage et des procédures administratives associées.
- Expérience confirmée en management d'équipe et coordination de service.
- Capacité à suivre et analyser des données financières et contractuelles.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, logiciels de gestion).
- Excellentes compétences organisationnelles et rigueur administrative.
Savoir-Être :
- Sens du service et de la communication.
- Leadership et capacité à fédérer une équipe.
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités.
- Capacité d'adaptation et force de proposition.
Dans le cadre de ce poste, nous vous proposons également :
- La possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
- Rémunération sur 13 mois à laquelle s'ajoute un intéressement
- Tickets restaurants et Chèques Vacances
- Un accompagnement à la prise de poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188HBPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.