Chargé.e des partenariats et de la fidélisation (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Il faut tout un village pour grandir
Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine.
Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.
Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance. Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.
Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui.
SOS Villages d'Enfants recrute pour son Siège Social (Paris 14ème) :
Un.e chargé.e des partenariats et de la fidélisation en CDI à temps plein
Poste à pourvoir dès que possible
Rattaché.e à la direction générale, le Pôle Partenariats est en charge de la collecte de fonds auprès des entreprises, des fondations et des fonds de dotation afin de financer les projets et programmes de SOS Villages d'Enfants en France et dans 10 pays à l'international.
Vous rejoignez une équipe composée de 4 personnes et vous êtes directement rattaché.e à la Responsable du Pôle.
Votre mission consistera à gérer un portefeuille de partenaires « renforts » et « bâtisseurs » mais aussi à accompagner l'animation de certains comptes « stratégiques ».
A ce titre vous :
Représentez SOS Villages d'Enfants France auprès des partenaires
Accompagnez la mise en œuvre d'activations du partenariat en assurant la cohérence entre les besoins de l'association et les enjeux RSE des partenaires sur lequel vous aurez un rôle de conseil
Assurez les négociations pour le renouvellement des contrats, le financement des projets
Coordonnez la collecte d'informations sur les programmes terrain financés par les partenaires et produisez les outils de reporting
Coordonnez la communication et assurez la valorisation des partenariats sur les médias propriétaires de SOS Villages d'Enfants et via les relations presse
En plus de ces missions, vous serez en charge de piloter la fidélisation et le mécénat extra-financier pour l'ensemble des comptes gérés par le Pôle Partenariat, notamment en développant un programme de fidélisation répondant aux besoins de l'association et des établissements SOS.
Vous justifiez d'une formation minimum de niveau Licence ou Master 1 en école de commerce, IEP, marketing, communication ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans en matière de partenariat et/ou de fidélisation dans le secteur associatif ou privé et bénéficiez de solides connaissances sur les enjeux de responsabilité sociale des entreprises.
Vous êtes doté(e) d'une expérience en management de projet et présentez de grandes capacités d'organisation.
Votre aisance à l'oral vous confère la capacité à représenter l'association devant une audience, à animer des ateliers ou prendre la parole dans des supports vidéo.
Vous êtes capable de travailler en anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Vous avez une véritable appétence le travail d'équipe.
Conditions de travail et avantages :
Télétravail possible selon la charte mise en place
Un accès à la formation continue afin d'accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances
Carte Apetiz' (Ticket restaurant)
9 CT (congés trimestriels)
12 RTT par an
Compte épargne temps après 1 an
Des locaux dans Paris, en face du parc de Montsouris
Salaire compris entre 35K et 37K selon expérience et diplôme
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GXCM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.