Assistant Billetterie (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LIVE NATION SAS
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Contrôler la conformité des données
  • Gérer des réclamations et litiges

Description de l'offre

ENTITÉ : Live Nation SAS

LIEU DU POSTE : 11 rue Paul Lelong, 75002 Paris. Des déplacements occasionnels/réguliers sont à prévoir en France

TYPE DE CONTRAT : CDI

DATE DÉBUT DU CONTRAT : 24/03/2025

A Propos de Live Nation.

Live Nation Entertainment (NYSE - LYV) est le leader mondial du spectacle/concert, elle est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leurs marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network.

Ticketmaster.com est le leader mondial de billetterie événementielle et fait partie intégrante du Top 5 des sites de e-commerce les plus importants au monde, avec près de 27 millions de visiteurs uniques par mois.

Live Nation Concerts produit plus de 22.000 spectacles par an avec plus de 2300 artistes différents.

Front Line est l'entreprise de management d'artistes n°1 au monde, représentant plus de 250 artistes.

Live Nation Network, premier fournisseur de solutions marketing au sein du secteur du spectacle, permet à environ 800 annonceurs d'accéder aux 200 millions de consommateurs que Live Nation apporte à travers ses événements et ses plateformes numériques.

Live Nation cherche sans cesse à innover et à améliorer l'expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert.

Chez Live Nation, nous valorisons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes, indépendamment de leur origine ethnique, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, âge, état de santé, statut de handicap, ou nationalité.


Mission principale :

En lien avec le/la Responsable de Billetterie, l'Assistant.e de Billetterie organise la vente des billets et la tarification des spectacles en fonction de la salle. Il/elle définit la stratégie de contingentement des événements et la politique tarifaire en collaboration avec le promoteur et le diffuseur de billets.

Activités principales :

Gestion de la billetterie pour les salles de spectacle
- Gérer la mise en vente des billets en coordination avec le promoteur concerné
- Paramétrer le logiciel de billetterie en fonction de la stratégie de contingentement et de la politique tarifaire établies par le promoteur et les réseaux de distribution
- Préparer les plans de jauge des salles
- Optimiser les ventes de billets : surveiller le remplissage, adapter les catégories si nécessaire, gérer les relâches
- Suivre la commercialisation et l'évolution des ventes en collaboration avec le service marketing : répondre aux questions sur l'annonce/planning, visuels, invitations

Suivi après-vente
- Gérer les réclamations des spectateurs en appliquant et ajustant les règles définies par la Direction et assurer les remboursements
- Gérer les annulations et reports de spectacles
- Gérer les contingents de billets pour les comités d'entreprise (CE), agences, labels, et ventes directes, etc.

Suivi des ventes de billets
- Suivre les manifestations jusqu'au jour du spectacle : gestion des stocks, vérification des jauges, création de divers tarifs spéciaux (PASS CULTURE, etc.)
- Clôturer les événements : envoyer les recettes internes, gérer l'édition de billets (payants, invitations)
- Assurer un reporting régulier sur les ventes de billets : interne + management

Profil recherché :

- Diplôme bac + 2 industrie musical/ événementielle
- Connaissance du logiciel TRIUM indispensable

Compétences recherchées :

- Gestion budgétaire et suivi financier
- Gestion administrative et sociale
- Connaissance des processus financiers et administratifs
- Coordination logistique
- Organisation et rigueur
- Autonomie et initiative
- Réactivité
- Adaptabilité et flexibilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GWJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de voyages (Code ROME : G1303)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en billetterie affaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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