Responsable de boutique de prêt-à-porter (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - responsable ou vendeur confirmé H/F
- Salaire
- à négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA 5EME HOMME
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)
Lieu de travail
56 - LA TRINITE SUR MER (Code postal 56470) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Aménagement d'espaces intérieurs Exigé
- Produits textiles et habillement Exigé
- Règles de tenue de caisse Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Techniques pédagogiques
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Concevoir des outils d'aide à la vente
- Conclure une transaction Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Gérer une caisse Exigé
- Identifier et gérer des invendus Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Réaliser la mise en rayon Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
- Stocker un produit Exigé
- Logiciels de gestion de caisse Exigé
- Notions en outils bureautiques (Excel, Word) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
stratégie commerciale
Description de l'offre
Poste à pourvoir immédiatement. Vous travaillez du mercredi au dimanche inclus. Avantages : remises collaborateurs, prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle de base.
Missions principales :
1. Gestion commerciale :
o Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI).
o Mettre en œuvre les actions commerciales pour atteindre les objectifs de chiffre
d'affaires.
o Garantir la satisfaction client en supervisant l'expérience d'achat.
2. Gestion opérationnelle :
o Assurer la bonne tenue du magasin (propreté, merchandising, agencement).
o Gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs ou du siège.
o Organiser les opérations spéciales (promotions, lancements de produits).
3. Management d'équipe :
o Superviser une équipe restreinte de vendeurs.
o Assurer l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs.
4. Gestion administrative :
o Superviser les opérations de caisse (ouvertures, clôtures, sorties de caisse.).
o Assurer un suivi précis des inventaires et des écarts de stock.
o Préparer les reportings hebdomadaires et mensuels pour la direction.
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de vente et de fidélisation client.
- Capacité à analyser des indicateurs commerciaux (KPI).
- Connaissance des bases en gestion de stock et merchandising.
Qualités personnelles :
- Leadership naturel et capacité à motiver une équipe.
- Excellentes compétences organisationnelles et multitâches.
- Esprit d'initiative et sens des responsabilités.
- Orientation client et forte empathie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GVVF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter
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