Responsable de boutique de prêt-à-porter (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - responsable ou vendeur confirmé H/F
Salaire
à négocier selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA 5EME HOMME
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

56 - LA TRINITE SUR MER (Code postal 56470) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Aménagement d'espaces intérieurs Exigé
  • Produits textiles et habillement Exigé
  • Règles de tenue de caisse Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Techniques pédagogiques
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Conclure une transaction Exigé
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
  • Gérer une caisse Exigé
  • Identifier et gérer des invendus Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Réaliser la mise en rayon Exigé
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
  • Stocker un produit Exigé
  • Logiciels de gestion de caisse Exigé
  • Notions en outils bureautiques (Excel, Word) Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    stratégie commerciale

Description de l'offre

Poste à pourvoir immédiatement. Vous travaillez du mercredi au dimanche inclus. Avantages : remises collaborateurs, prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle de base.

Missions principales :
1. Gestion commerciale :
o Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI).
o Mettre en œuvre les actions commerciales pour atteindre les objectifs de chiffre
d'affaires.
o Garantir la satisfaction client en supervisant l'expérience d'achat.

2. Gestion opérationnelle :
o Assurer la bonne tenue du magasin (propreté, merchandising, agencement).
o Gérer les stocks et les commandes auprès des fournisseurs ou du siège.
o Organiser les opérations spéciales (promotions, lancements de produits).

3. Management d'équipe :
o Superviser une équipe restreinte de vendeurs.
o Assurer l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs.

4. Gestion administrative :
o Superviser les opérations de caisse (ouvertures, clôtures, sorties de caisse.).
o Assurer un suivi précis des inventaires et des écarts de stock.
o Préparer les reportings hebdomadaires et mensuels pour la direction.

Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de vente et de fidélisation client.
- Capacité à analyser des indicateurs commerciaux (KPI).
- Connaissance des bases en gestion de stock et merchandising.

Qualités personnelles :
- Leadership naturel et capacité à motiver une équipe.
- Excellentes compétences organisationnelles et multitâches.
- Esprit d'initiative et sens des responsabilités.
- Orientation client et forte empathie.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GVVF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS