Contrôleur Comptable (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF-
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Au sein de la Direction comptable et financière, Le Service Opposition intervient lorsqu'un débiteur ne rembourse pas sa dette. Le créancier peut récupérer sa créance en ayant recours à une opposition. Le collaborateur à pour obligation :
- D'informer l'opposant de la prise en compte ou non de son opposition dans les délais impartis.
- De procéder à la retenue sur les prestations du débiteur puis au reversement des sommes saisies à l'opposant conformément à la règlementation en vigueur.

Les oppositions émanent des services fiscaux, des trésoriers recouvrant les créances des collectivités territoriales, des hôpitaux, des huissiers, de la Caf pour le recouvrement des pensions alimentaires, le greffe du tribunal, etc.


Vous serez rattaché au Service Oppositions du Département Contrôle, Créances et Oppositions.vous aurez pour mission d'effectuer l'enregistrement et le contrôle des dossiers d'opposition dans le respect des normes qui régissent l'activité.
Activités :

- Assurer la prise en charge, le traitement, le suivi et le contrôle des dossiers d'oppositions formée sur la prestation invalidé et l'allocation amiante.
- Rédiger les réponses à apporter aux assurés et aux tiers saisisseurs dans le cadre de la gestion de l'activité correspondance
- Opérer les mises à jour comptables et administratives dans les outils métiers.
- Ajuster les comptes de tiers afférents à la gestion des oppositions.

Profil :

- Rigueur, méthode et organisation
- Esprit d'analyse
- Facultés d'adaptation aux différentes activités et outils métiers
- Sens du travail en équipe et aptitudes relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Compétences rédactionnelles.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme

Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Autres avantages :
- Rémunération sur 14 mois
- Intéressement
- Tickets restaurants
- Prime de crèche
- Participation aux frais de transports, dont mobilité durable
- Télétravail en application du protocole d'accord local
- CSE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GTZW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

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