Un.e Vendeur.se Accueil Boutique - Contrat saisonnier 24H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 7 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1255.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANATOUR
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites Airbus, Musée Aéroscopia, les centrales EDF du Grand Sud-Ouest, l'Opéra Garnier, le Stade Toulousain, et Paris la défense Aréna.

Manatour recrute actuellement au sein du Musée Aeroscopia:

Un.e Vendeur.se Accueil Boutique H/F du 7 avril 2025 au 7 novembre 2025

Rattaché(e) au Responsable Vente Accueil / Boutique, vous réalisez des opérations d'accueil de publics et de vente de produits et services (boutique, billetterie, visites, ...), ainsi que des missions de marketing vous aurez pour missions principales :

ACCUEIL, INFORMATION, ORIENTATION ET VENTES :
- Accueillir les visiteurs de manière personnalisée selon leur profil
- Analyser leurs demandes et les orienter vers le service ou l'interlocuteur adéquat
- Informer et renseigner les publics sur nos services et nos produits et assurer, le cas échéant, une fonction de conseil
- Editer/délivrer les titres d'accès (badge, billet, ...)
- Assurer des réservations au comptoir
- Analyser et traiter des mails
- Véhiculer le discours employeur auprès du public, face clients
- Veiller à la propreté des lieux et au rangement de son espace de travail
- S'assurer du bon fonctionnement des supports vidéo, des distributeurs, de visioguides, ... )
- Effectuer les ouvertures et fermetures de caisse
- Saisir et enregistrer des données (administratives, commerciales, comptables...)
- S'assurer de la conformité des opérations commerciales par rapport aux décisions de la direction
- Gérer les devis et la facturation des clients (BtoC & BtoB)
- Encaisser et/ou assurer le suivi des paiements
- Suivre les commandes de la e-boutique et assurer la mise en colis et l'expédition
- Achalander les rayons (réassort, facing)
- Conserver une bonne tenue des stocks
- Conseiller en boutique

MARKETING :
- Participer au recueil des informations et données dans le cadre du suivi de l'activité (tableau de bord, "bible du service", book point info, statistiques...)
- Participer au processus de valorisation des produits en ligne et à la gestion quotidienne de la e boutique

Profil :
Vous avez une connaissance des métiers et techniques de vente, et témoignez d'une première expérience dans la vente,
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment ceux permettant l'encaissement, la gestion de l'accueil et de la billetterie,
Vous aimez particulièrement le contact avec la clientèle, savez analyser une demande et apportez des conseils et solutions,
Vous aimez le travail en équipe,
Vous maîtrisez obligatoirement l'anglais et idéalement une autre langue étrangère,
Vous êtes respectueux(se) des procédures administratives et commerciales. Vous êtes rigoureux(se) organisé(e), autonome et polyvalent(e), et savez être force de proposition.

Il est proposé :

- Un poste de Vendeur Accueil Boutique à temps partiel (24h) en contrat saisonnier (Du 7 avril 2025 au 7 novembre 2025)
- Une rémunération de 1 255,00 € brut mensuel
- Jours et amplitudes de travail variables
- Activité nécessitant de travailler certains weekend et jours fériés
- Avantages : Tickets restaurant, accès à un restaurant d'entreprise, prise en charge des frais de transport en commun.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GSRM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS