Secrétaire médical / médicale (H/F)

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Offre publiée le 17/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
SELON GRILLE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DE SANTE DE MA REGION - LACAUNE

Les candidats (es) sont invité(e)s à se faire connaître, en adressant à la Direction du GIP Ma santé, Ma Région, une demande écrite accompagnée d'un curriculum vitae actualisé

Secteur d'activité
Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)

Lieu de travail

81 - LACAUNE (Code postal 81230) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat médicale

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) secrétaire médicale. Vous exercerez vos missions au sein du Centre de Santé de LACAUNE.

Particularités de ce nouveau poste :
Temps plein, soit 35 heures semaine.
CDD de 12 mois, renouvelable.
Basé à Lacaune, avec 2 jours d'intervention par semaine à Viane.

Les aptitudes et compétences pour occuper le poste sont :
- Maitriser les missions principales de secrétariat médical
- Avoir une grande capacité d'autonomie et d'organisation du travail en collaboration avec l'équipe et en binôme avec la seconde secrétaire médicale
- Connaissance des règles de facturation de l'assurance maladie
- Avoir une capacité d'adaptation certaine dans la perspective de l'évolution du Centre
- La connaissance du fonctionnement et de la gestion d'une régie de recettes et de dépenses serait un plus.
- Faire preuve de discrétion pour le respect du secret médical, de la confidentialité, des droits des patients et de la sécurité de l'information.

Activités principales :

ACCUEIL - INFORMATION - PLANIFICATION
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes,
- Préparer les consultations et les visites (agendas des médecins) en lien avec l'outil de prise de RDV à distance
- Diffuser les informations nécessaires au bon fonctionnement du Centre à l'ensemble des interlocuteurs

PREPARATION - SUIVI - CLASSEMENT - ARCHIVAGE DU DOSSIER PATIENT
- Assurer la création et la gestion sécurisée des dossiers administratifs des patients dans le logiciel métier et étude des droits du patient
- Classer et archiver l'ensemble des dossiers et documents propres à l'activité du Centre

GESTION ADMINISTRATIVE - SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
- Traiter le courrier administratif
- Assurer la gestion des fournitures de bureau et consommables, y compris les imprimés médicaux spécifiques
- Assurer la gestion des stocks médicaux en lien avec les praticiens et la coordinatrice administrative
FACTURATION - ENCAISSEMENT - CONTROLE
- Tenir la régie de recettes et de dépenses, tenue de caisse quotidienne
- Assurer la gestion de télétransmission
- Assurer le suivi de la facturation

PARTICIPATION AU PROJET DE SANTÉ DU CENTRE
Dans le cadre du Projet de santé et du Règlement de fonctionnement du Centre de Santé :
- Participer aux réunions organisées par les praticiens et en rédiger les comptes-rendus, par roulement
- Participer au projet de santé et à la démarche qualité
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité annuel en collaboration avec la coordinatrice administrative et le médecin coordinateur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GRFG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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