RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 54000.0 Euros sur 13.5 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MATELEX
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Description de l'offre
LA RESPONSABILITE / FINALITE
Hiérarchiquement rattaché au Directeur d'Activité - Matelex, le ou la Responsable technique sera responsable de la définition et du pilotage de la mise en œuvre de la stratégie Recherche et Développement, ainsi que du support technique client, en animant une équipe d'une personne et en collaborant avec la Direction Marketing, Développement, Commerciale et Qualité dans le cadre d'un budget annuel.
LES ACTIVITES PRINCIPALES
- Définir l'orientation R&D/support client et des objectifs à réaliser en cohérence avec la stratégie de l'entreprise dans le pays et à l'international, en fonction des priorités de ventes, des besoins des clients, des besoins réglementaires ou encore de la concurrence ;
- Planifier et organiser les activités / projets / études du plan d'actions R&D et support technique (moyens humains, budgétaires, techniques, informationnels) en coordination avec les services compétents ;
- Participer aux études liées aux données ;
- Être garant des réponses techniques apportées aux problématiques clients ;
- Étudier et proposer des investissements nécessaires ;
- Être garant de la connaissance du fonctionnement technique de nos produits ;
- Rédiger ou superviser les rapports et les publications technique ;
- Participer à la rédaction des documentations techniques ;
- Participer à la formation clients ;
- Gérer les budgets externes liés aux collaborations avec les organismes publics ;
- Faire la veille concurrentielle, scientifique et technique ;
- Suivre la réalisation des objectifs et du plan d'action R&D ;
- Gérer, suivre et contrôler le budget (ROI, bénéfice, charges) et les ressources / équipements mis en œuvre dans la réalisation du plan ;
- Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie dans le respect du budget alloué ;
LES COMPETENCES REQUISES
- Expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la production de froid souhaitée
- Autonomie, Bon relationnel / Diplomatie, Force de propositions / Prise d'initiatives
- Capacité à la négociation / Argumentation, Esprit de synthèse
- Conduite de réunion, Gestion de projet, Gestion d'équipe
QUALIFICATION REQUISE
- Bac +5 (Master technique / Ingénieur)
- Anglais professionnel - écrit et oral
- Connaissance de Salesforce serait un plus
L'ENVIRONNEMENT
Déplacements réguliers en France et occasionnellement à l'international.
Collaboration en interne avec les services commercial, développement et de production ; en externe avec les fournisseurs et les clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188GMDT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.